Extension pour une suite parentale à Rennes (35000)

Destination : suite parentale
Surface : 18 m2
Durée chantier : 3 mois
Mode constructif : brique avec enduit, toit plat, menuiseries en PVC blanc
Finition : prêt-à-finir
Lieu des travaux : Rennes (35000)
Agence : Agences CYBEL EXTENSION Rennes

Une suite parentale, c’est une chambre, son dressing, et surtout sa salle de bains particulière. Le tout est dans un seul et même espace, cloisonné partiellement ou non. Véritable lieu de détente, pensé en prolongement de la chambre, la salle de bains en accès direct est très appréciée. 

Une suite parentale au rdc pour plus de fonctionnalité

Ce couple de Rennes (35000) souhaitait une suite parentale avec salle de bain au rez-de-chaussée. L’objectif était de rendre la maison plus fonctionnelle dans les prochaines années à venir. En Ille-et-Vilaine, les habitations sont souvent construites sur deux niveaux avec les pièces de nuit à l’étage. Or une chambre de plain-pied répond à un besoin et une recherche de confort.

Détails technique de l’extension

La nouvelle construction de 18 m² se situe à l’arrière de la maison donnant sur le jardin, dans le prolongement du séjour existant.  

Sur ce projet d’agrandissement, la construction a été faite en maçonnerie traditionnelle brique de chez Bouyer Leroux et recouverte d’un enduit couleur sable de chez Parex Lanko. La couverture est en toit plat (dit aussi toit terrasse), avec une membrane d’étanchéité et la menuiserie installée est en PVC blanc. Le style cubique de cette extension apporte de la modernité et du cachet à la maison.

Une construction en bord de chemin communal

Concevoir cette chambre avec salle de bain n’a pas été simple du fait que la construction soit en limite de propriété. En effet, on ne construit pas un bâtiment à la même distance de la voirie selon le type de voie concernée : route départementale, nationale, autoroute, chemin communal ou privé. Là encore, dans la plupart des cas, ces limites sont définies par un Plan d’occupation des sols (POS) ou un Plan local d’urbanisme (PLU). Ces informations sont disponibles en mairie.

Une offre “prêt-à-finir” pour cette suite-parentale

L’agrandissement a été réalisé avec l’offre « prêt-à-finir » de Cybel Extension. L’équipe de Lionel LECROC de l’agence Rennes Sud s’est chargée des travaux de gros œuvre et de second œuvre (hors plomberie). Les clients ont donc gardé les travaux de finition avec les revêtements de sols et murs, les équipements de salle de bains et l’agencement du dressing. Ainsi, outre l’avantage financier, cette solution laisse la liberté aux clients de finir les travaux quand ils le souhaitent.

Grâce à cette extension, ce couple possède enfin une vraie suite parentale au rez-de-chaussée, une plus-value pour la maison, mais surtout un confort indéniable pour les années à venir.

D’autres projets d’extension de maison et garage en Ille-et-Vilaine (35)

Découvrez d’autres réalisations d’agrandissement par Lionel LECROC de l’agence CYBEL EXTENSION Rennes Sud : Extension de maison traditionnelle au Petit Fougeray (35320) et Extension maison suite parentale à Chavagne (35310).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :