Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Extension de salon en briques à Chartres-de-Bretagne (35131)

Grâce à la construction d’une extension de salon en briques, Christelle et Loïc bénéficient désormais d’un salon confortable et spacieux.

Un rêve : le gain d’espace

Les propriétaires imaginaient pour leur salon-séjour davantage d’espace. Deux solutions s’offraient à eux : agrandir ou déménager. Attachés à leur maison, ils ont préféré réaliser un agrandissement plutôt qu’un déménagement.

>

Une maison traditionnelle

La maison se constitue d’un rez-de-chaussée et d’un étage. Elle dispose d’un volume principal avec une toiture à 2 pans en ardoises. Trois lucarnes jacobines dites classiques ornent l’avant et l’arrière des combles. Les façades sont enduites.

Un second volume est apparent sur la façade côté jardin. Il abrite une partie du salon-séjour et se démarque du volume principal avec son toit plat et sa façade décorée de panneaux carrés en fibre de bois de couleur bordeaux.

A l’intérieur, la circulation dans le salon était difficile en raison de sa petite taille. De plus, l’entrée et le salon se confondaient.  

Une extension de salon en briques

L’extension de 11m2 s’intègre harmonieusement avec l’existant. Positionnée sur le pignon, elle est reliée au salon-séjour existant grâce à l’ouverture du mur porteur.

Les élévations sont en briques. Les façades sont recouvertes d’un enduit, identique à l’existant de la marque PRB. La toiture tri-pente de l’extension en zinc.

Une extension se prolonge sur l’extérieur

Une terrasse couverte suit l'extension de maison

Une nouvelle surface en cache une autre. Un débord de toiture prolonge le toit de l’extension sur une terrasse. Montée sur plots, le sol de la terrasse est recouvert de carrelage.


Cette terrasse couverte protège aussi bien des petites averses que des forts rayons du soleil l’été.

Des travaux induits sur l’existant

Pour parfaire l’intégration des nouveaux mètres carrés, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des travaux de rénovation ont eu lieu.

Au rez-de-chaussée, afin d’obtenir une surface plane et lisse, le parquet de la maison a été poncé. Aussi, les volets de la chambre et du salon ont été motorisés.

La porte d’entrée et la porte du garage ont également été remplacées, ce qui a pour effet de moderniser l’architecture générale de la maison.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
Go to top of page