Extension et rénovation de maison près de Chartres (28000)

Destination : salon-séjour
Surface : 28 m2
Durée chantier : 3 mois
Mode constructif : parpaing avec enduit et toiture type cathédrale en tuile
Finition : clé-en-main
Lieu des travaux : près de Chartres (28000)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Chartres

Trop petit. C’est forcément autour de ces deux mots que tout démarre. C’est toute l’essence d’un projet d’extension. Qu’on ait besoin d’une pièce en plus ou de volume supplémentaire dans une pièce existante, qu’on vive en ville ou à la campagne, un projet d’agrandissement répond toujours au même objectif : augmenter la surface à vivre. Les raisons d’agrandir une maison sont nombreuses. Dans tous les cas, cela vous évite de devoir vendre, acheter et déménager.

Agrandir sa maison quand elle devient trop petite

C’est ce que l’agence CYBEL EXTENSION de Chartres a réalisé pour cette famille qui souhaitait agrandir leur séjour, devenu trop petit et étouffant. L’objectif du projet était donc de en créer un réel espace salon, pour que celui-ci retrouve sa place centrale et que la pièce de vie soit aérée et agréable à vivre.

Du sur-mesure pour des réalisations uniques

Chaque projet CYBEL EXTENSION est conçu et dessiné par notre bureau d’études. Tous nos modèles d’extensions et de garages sont personnalisables tant en dimensions, qu’en mode constructif (murs parpaings, briques, ossature bois…). Le sur-mesure nous permet de proposer des projets uniques et personnalisés au plus près des besoins de nos clients.

Précisions techniques de l’extension

L’extension de 28 m² réalisée sur le pignon de la maison est en parpaing, avec un enduit gratté, dans une teinte plus soutenue que celle de la maison existante. La toiture en tuile, est sous forme de toit cathédrale. Ce type de toiture permet de maximiser l’espace en créant une importante hauteur sous plafond et apporte ainsi beaucoup plus de volume à l’espace intérieur. La menuiserie posée est en alu blanc.  Le style architectural de l’extension est identique à celui de la maison, pour que la nouvelle construction s’intègre parfaitement dans son environnement.

Rénovation by Cybel Extension

En plus de ces travaux de construction, l’agence CYBEL EXTENSION de Chartres a rénové la maison en posant un nouveau carrelage au sol ainsi qu’en installant un poêle dans la pièce de vie. Ce sont des travaux de rénovation induits par l’extension de l’habitation et qui font partie de l’offre globale de travaux proposée par votre agence.

Une offre clé en main

Ces travaux d’agrandissement ont été proposés avec l’offre «Clé en main» de CYBEL EXTENSION, où les clients n’ont eu à s’occuper que de l’aménagement et de la décoration de leur nouveau salon. Ils ont également gardé les travaux de finition de peinture pour le plaisir de la touche finale.

Extension et rénovation de maison près de Chartres : un renouveau pour cette famille

Les clients sont aujourd’hui ravis de retrouver un vaste salon lumineux. Suite à cette extension, les propriétaires ont pu libérer de la place dans leur salon et se faciliter la tâche d’agencement en séparant les deux espaces, salon et séjour. Finit les galères d’agencement, le salon à retrouver une vraie place centrale.

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :