MENU

Extension de maison

Une cuisine au sein de l’extension de maison à Domalain (35680)

L'extension de maison est l'unique solution pour s'éviter le stress du déménagement tout en modifiant l'existant. Une solution choisi par ces habitants de Domalain pour y insérer une extension de cuisine (35680).

Une extension de maison au lieu de faire construire

>

L’extension de maison comme plan B

Initialement, les clients avaient pour projet de faire construire une nouvelle maison, plus en adéquation avec leurs besoins. La condition était évidente : vendre leur maison actuelle, construite en 2005. Ils n’ont pas réussi à trouver d’acheteurs pour leur maison donc ils ont prit la décision de procéder à une extension de maison. 

Un long plan de travail dans la nouvelle cuisine

Leur cuisine actuelle ne leur convenait plus donc l’extension de maison de 20 mètres carrés allait désormais accueillir la nouvelle cuisine. Ils ont fait appel à l’agence Cybel Extension Vitré pour concevoir leur projet d’extension de maison. La nouvelle cuisine est située côté jardin et dispose donc d’un accès direct à la terrasse, en passant par la baie vitrée.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Bénéficier d’une nouvelle maison avec l’extension de maison

Les clients étaient désireux de changer de logement donc l’extension de maison était l’occasion de repenser la décoration et l’agencement au rez-de-chaussée.

>

A l’intérieur, le réagencement de l’existant

Le rattachement de la nouvelle cuisine par l’extension à la maison a permit de totalement repenser les pièces de vie en rez-de-chaussée. Le changement s’est ainsi accompagné d’une modification des destinations des pièces existantes.

La cuisine actuelle a été remplacée par une salle de bain et un dressing. Le salon et le séjour ont été inversés. Cela permet au séjour de donner directement sur la terrasse. Il se rapproche également de la cuisine. 
La chambre existante a été déplacée dans une partie du garage. En effet, la pièce de nuit était positionnée dans le prolongement de l’extension de cuisine. 

>

A l’extérieur, une modification de la façade arrière de la maison

La localisation de la maison était dans un secteur protégé. De ce fait, le dossier monté par le bureau d’études interne, a été soumis à l’avis des Architectes des Bâtiments de France. 

C’est une extension de maison contemporaine constituée d’une ossature en briques, en provenance de notre partenaire Bouyer Leroux. Elle est recouverte d’un enduit de couleur gris. Sa toiture est monopente et édifier de zinc. 

Go to top of page