Une extension de plain-pied à Cesson-Sévigné (35510) pour 3 nouveaux espaces

Destination : Salon-séjour, chambre, salle de bain
Surface : 54 m2
Durée chantier : 6 mois
Mode constructif : Briques et enduit
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Cesson-Sévigné (35510)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré - Fougères

Partons en Bretagne à la découverte de ce nouveau projet, une extension de plain-pied dans la ville de Cesson-Sévigné (35510). Le projet consistait à la construction d’une chambre parentale avec salle de bain ainsi que l’agrandissement du salon-séjour.  

Une extension de maison au lieu d’un déménagement 

Une maison inadaptée

20 ans après sa construction, la maison ne répond plus aux besoins actuels de la famille. Face à cette réalité, les propriétaires envisagent alors de vendre leur maison. La vente de la maison leur permettrait ainsi d’acquérir une nouvelle maison en adéquation avec leurs besoins. Sauf qu’une fois les recherches effectuées, les propriétaires arrivent à la conclusion suivante : 

  • Les prix des maison dans le secteur ont fortement augmenté en 20 ans

De ce fait, le seul moyen d’obtenir une maison plus grande à un prix raisonnable était de procéder à la construction d’une extension de maison. 

La construction de l’extension de maison : un choix gagnant 

La construction de l’extension de maison de plain-pied est apparue comme une évidence. Celle-ci permet de moduler son habitat à sa convenance. De plus, le marché actuel de l’immobilier dans le secteur se tend avec des prix qui ne cessent de grimper. Ainsi, il est plus rentable mais aussi plus rapide d’ajouter une nouvelle surface à son bien. 

Une extension plain-pied de 50 mètres carrés à Cesson-Sévigné

C’est l’agence Cybel Extension Vitré qui est l’auteur de ce projet d’agrandissement. L’extension vitrée de 50 mètres carrés accueille une chambre parentale, une salle de bain ainsi que l’agrandissement du salon-séjour. Elle se positionne à l’avant et sur le côté de la maison. 

L’agrandissement du séjour 

La première mission était de trouver une solution afin d’agrandir le salon-séjour existant de la famille, devenu trop petit. L’ouverture du mur porteur située sur la façade avant de la maison a été agrandie pour atteindre 3,61 mètres. Le nouveau salon mesure 48,10 mètres carrés contre 32 mètres carrés avant travaux. Il vient se positionner sur la façade avant de la maison et les nouveaux murs ont 2 nouvelles ouvertures. 

Une chambre ainsi qu’une salle de bain

La nouvelle chambre de 14,36 mètres carrés en rez-de-chaussée est accessible depuis la nouvelle partie du salon-séjour. Entre la chambre et la nouvelle partie du salon, on retrouve la salle de bain, uniquement accessible depuis la chambre. La salle de bain est équipée de wc, d’une douche italienne et d’un double vasque fait 6,45 mètres carrés. 

Des travaux supplémentaires 

La construction d’une extension de maison nécessite bien souvent des travaux induits sur l’existant. Cela a été le cas pour ce projet. 

Une terrasse en bois

Dans le prolongement de la chambre, une terrasse de 29,20 mètres carrés a été élaborée. Ses lames sont en pins des Landes. La végétation présente dans le jardin ainsi que les palissades en bois mettent la terrasse à l’abris des regards. 

Modification des sols existants

Dans le salon existant, une baie vitrée est créée. Celle-ci garantit un accès à la terrasse. De plus, les sols du rez-de-chaussée ont été modifiés, du parquet dans la partie salon et du carrelage dans l’entrée ont été déposés. 

Inspirés par la réalisation ? 

Vous avez un projet d’agrandissement près de Vitré ? Venez rencontrer Stéphane Toinard, le responsable de l’agence

Découvrez toutes nos réalisations d’extension de salon et bien plus dans notre rubrique réalisations !

 

Votre projet by Cybel extension :