Extension de maison à Kervignac (56700) Morbihan

Destination : Coin lecture
Surface : 19,58 m2
Prix : 50 070 € TTC
Durée chantier : 4 mois
Mode constructif : parpaings creux avec enduit taloché, toiture 3 pentes
Finition : Prêt à finir
Lieu des travaux : Kervignac (56700)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Lorient

Besoin de changement ? Agrandissez votre maison. CYBEL EXTENSION vous accompagne dans votre projet de rénovation. Nous vous accompagnons de A à Z pour réaliser vos projets d’agrandissement.

Un projet d’extension pour agrandir son espace de vie

Les personnes qui souhaitent agrandir leur maison ont des objectifs différents. Ils peuvent avoir envie d’augmenter la surface du salon-séjour existant ou ajouter une nouvelle pièce comme une chambre, un garage… Chaque situation est différente, pour certains, c’est une envie et pour d’autres, une nécessité. 

Une nouvelle pièce pour un coin lecture

Une pièce lumineuse est un atout pour une maison. Elle permet de profiter des journées ensoleillées et d’apprécier au mieux son espace de vie. Ces clients de Kervignac (56700) souhaitaient avoir une pièce supplémentaire dans leur maison. Ils avaient besoin d’un espace avec plus de lumière puisque leur salon en manquait. Ainsi, ils ont choisi de créer un agrandissement dédié au repos, à la détente et à la lecture.

Bien choisir l’emplacement de l’extension

Initialement, les clients souhaitaient positionner leur coin lecture à l’arrière de leur maison. L’agrandissement aurait eu un accès direct sur le salon. Cependant, l’emplacement n’était pas optimal puisqu’il était exposé Nord-Est. La nouvelle pièce de 19,58m² n’aurait pas bénéficié de tout son potentiel. C’est avec les conseils de Jérémy LE BERRE de l’agence CYBEL EXTENSION Lorient qu’ils ont élaboré un autre projet en plaçant l’extension de l’autre côté de leur maison.  Ainsi, le coin lecture est accessible depuis leur chambre. Ils pourront profiter de leur nouvelle extension directement depuis leur espace nuit ce qui apporte une plus-value à leur maison. 

Construire son agrandissement avec CYBEL EXTENSION

Détails techniques de la construction

Le mode constructif de l’extension est en maçonnerie traditionnelle avec parpaings creux. Un enduit taloché blanc a été posé sur l’extérieur. Les menuiseries extérieures sont en PVC blanc. Deux fenêtres sont fixes et la troisième a une allège fixe avec une partie supérieure ouvrante. Le toit à trois pentes s’accorde au style traditionnel de la maison. Notre bureau d’étude interne a minimisé sa pente pour ne pas bloquer la fenêtre située à l’étage. Les clients ont choisi une finition en plafond « cathédrale », c’est à dire avec charpente apparente.

Extension de maison « prêt à finir »

Les clients ont choisi d’effectuer leurs travaux avec l’offre « prêt à finir ». CYBEL EXTENSION se charge de la totalité des travaux de gros œuvre et des travaux de second œuvre. Ainsi, il reste à la charge des clients, les travaux de décoration qui comprennent le revêtement de sol et la peinture.

D’autres projets d’extension de maison et garage dans le Morbihan

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Jérémy LE BERRE de l’agence CYBEL EXTENSION Lorient. Venez découvrir les dernières réalisations de CYBEL EXTENSION partout en France.

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :