Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Espace de nuit et de vie dans l’extension de maison à Condat-sur-Vienne (87920)

Une belle extension en maçonnerie traditionnelle a donné vie au rêve des propriétaires. Ils souhaitaient intégrer deux nouveaux espaces dans leur maison située à Condat-sur-Vienne, au sud-ouest de Limoges.

Une extension et plusieurs destinations

Dans cette maison, les pièces se répartissent sur un seul niveau. Elles se partagent en deux espaces distincts : l’espace de nuit et l’espace de vie.

 

Les propriétaires rêvent d’un espace de nuit intime ainsi que d’une grande pièce de vie.

 

L’agence Cybel Extension Limoges propose une extension de 48,50 m², implantée sur le pignon pour répondre aux besoins des propriétaires.

>

Une cuisine séparée et relookée

Initialement la pièce de vie de 45 m² accueille : la cuisine, le salon ainsi que la salle à manger. Pour libérer de l’espace, la cuisine se déplace dans l’agrandissement.

Grâce à la dépose de la menuiserie existante, la cuisine profite d’une belle ouverture sur le séjour.

La cuisine est transformée. Les équipements sont nouveaux et modernes. Un îlot est au centre des 20,70 m². Il offre la possibilité de se restaurer en famille ainsi que de la place pour préparer les repas.

Les mètres carrés laissés par la suppression de la cuisine bénéficient au séjour et à la salle à manger. En effet, la pièce de vie a été totalement réaménagée.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
La salle d'eau dans la suite parentale

La suite parentale est accessible depuis la nouvelle cuisine. Un dégagement sert de SAS séparateur. Il mène à la chambre parentale de 11,87 m² ainsi qu’à la salle d’eau de 5,26 m².
Ce nouvel espace de nuit est à l’opposé de l’espace nuit existant pour davantage d’intimité.

Une intégration en douceur avec l’existant

La maison avec l'agrandissement sur le pignon.

Le projet s’incorpore sur le côté de la maison. Les élévations sont en parpaings. Les façades sont recouvertes d’un enduit ton beige clair, identique aux murs existants. Les pans de mur Nord et Ouest de l’extension sont décorés d’un parement de pierre.

La toiture se constitue d’une couverture en tuiles, dans le prolongement de la couverture existante. Une partie est en toiture terrasse. Il se compose d’une membrane étanche et végétalisée.

Les ouvertures sont nombreuses sur les façades de l’agrandissement. Une vaste baie vitrée de 3m est présente dans la cuisine. Elle laisse la lumière se répandre dans la pièce. Son ouverture est totale sur la terrasse extérieure.

Les menuiseries extérieures sont en aluminium gris clair. La boîte à eau ainsi que la descente sont en zinc gris.

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page