Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une chambre indépendante dans une extension de maison à Toulouse (31000)

Le besoin d'indépendance intervient presque systématiquement en période d'adolescence. Néanmoins, à cet âge, on est rarement prêt à quitter le cocon familial.

Découvrez la construction de cette chambre indépendante dans l'extension de maison à Toulouse (31000).

De nouveaux mètres carrés isolés

Les propriétaires de cette maison à Toulouse sont les heureux parents de quatre enfants : un garçon et trois filles. Ils souhaitaient pouvoir apporter à l’aîné de la famille, âgé de 17 ans, un studio indépendant.

>

4 chambres partagées à l’étage

La maison se compose de deux niveaux. L’espace nuit, situé à l’étage, comprend trois chambres confortables et une salle de bains. Les enfants se partagent cet espace tandis que les parents logent dans la suite parentale, au rez-de-chaussée de l’habitation.

Ainsi, le projet d’agrandissement permettra à chacun des enfants de disposer d’un espace personnel. Les filles se retrouveraient ainsi toutes les trois à l’étage et le fils aîné bénéficierait d’une chambre indépendante.

Plan des nouveaux mètres carrés à Toulouse

La réussite du projet reposait sur la localisation des nouveaux mètres carrés par rapport à l’existant. La future chambre devait être isolée des autres pièces.

La plan local d’urbanisme limitait les possibilités d’implantation du projet puisque l’extension devait être installée dans la limite constructible du terrain.

Compte tenu des contraintes, l’agrandissement s’implante dans le prolongement EST de la maison. Il se positionne à 3,04 mètres de la limite de propriété comme l’impose le PLU en vigueur, mais aussi, à 1 mètre du local technique. Un passage vers le jardin est conservé.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une architecte à la conception du projet

Une extension avec un bardage en aluminium.

Archibel, le cabinet d’architecture partenaire de Cybel Extension a conçu cette réalisation. La loi impose le recours à un architecte dans certains projets. Ainsi en choisissant Cybel Extension, vous pouvez profiter du savoir-faire de l’architecte pour votre projet.

Un agrandissement avec vue sur le jardin

Les élévations sont en ossature bois. Ce mode constructif était un souhait des propriétaires. Les façades sont habillées d’un bardage en aluminium avec une finition à joints debout. Le volume est couvert en toit terrasse, inaccessible derrière acrotère. Les menuiseries sont en PVC avec des vantaux aux proportions verticales.

La structure est contemporaine, elle affiche une sobriété architecturale de couleur afin de s’intégrer dans le paysage. Le choix des couleurs du bardage et des menuiseries s’intègre avec le blanc des menuiseries existantes et la porte de garage, ainsi qu’avec l’enduit blanc de la maison voisine la plus proche.

Une chambre indépendante dans l'agrandissement.

Le lien entre l’existant et l’extension est possible grâce à l’ouverture du mur porteur. Un couloir mène ainsi aux nouvelles surfaces :

  • Un SAS
  • Une chambre
  • Une salle d’eau
  • Des WC séparés

La salle d’eau est orientée côté rue. La chambre profite d’un accès privilégié à une terrasse, côté jardin, grâce à une baie coulissante.

Quand le fils aîné prendra son envol, l’extension pourra facilement être réemployée en une chambre pour recevoir famille et amis, un coin spa ou encore un espace de jeu…

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page