Une extension de maison pour un espace de vie optimisé à Angers (49000)

Destination : Cuisine
Surface : 20,20 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Parpaing et enduit
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Angers (49000)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Angers

Gagner des mètres carrés en ajoutant une extension à votre maison peut également être l’occasion de réorganiser votre surface habitable afin de bénéficier d’un espace de vie optimisé et confortable. 

Agrandir sa maison et optimiser sa surface habitable

Ces propriétaires angevins ont décidé d’agrandir leur espace de vie en rez-de-chaussée. En effet, ils avaient besoin de mètres carrés supplémentaires pour agrandir leur salon.

Pour répondre à leur demande d’agrandissement du salon, notre bureau d’études a travaillé sur un réaménagement total de la surface habitable de plain-pied. La nouvelle structure accueille désormais la cuisine. Le nouveau bureau remplace l’ancienne cuisine et le salon est plus grand. 

L’optimisation des surfaces en rez-de-chaussée a été possible grâce à l’intervention de notre bureau d’études.

Le bureau d’étude de Cybel Extension, spécialiste de l’agrandissement

Le bureau d’études chez CYBEL EXTENSION est un bureau d’études généraliste qui s’occupe à la fois de la partie technique, administrative et financière de chaque dossier. Composé de dessinateurs, designer d’espace et économiste de la construction, leur savoir faire en conception d’extension de maison, permet de réaliser des projets uniques et personnalisés. Créer de nouveaux espaces tout en optimisant l’existant, c’est leur défi permanent !

Une extension contemporaine qui s’intègre à l’existant

L’aspect extérieur de cette maison devait répondre à plusieurs exigences, en plus du simple fait d’être en harmonie avec la façade existante. En effet, la propriété partage un mur mitoyen et est implantée en zone urbaine. De ce fait, l’agrandissement devait s’intégrer parfaitement avec les architectures voisines déjà présentes.

Une harmonisation des façades extérieures

Ces clients d’Angers se sont orientés vers une extension de 20m² en parpaing. Il s’agit d’une construction contemporaine caractérisée par une forme cubique et un toit plat.

Un enduit de couleur jaune sable est posé sur les murs de l’extension afin de s’harmoniser complètement avec la façade déjà existante.

Des travaux de rénovation induits

Des travaux ont été réalisés afin d’intégrer au mieux l’extension au sein de la maison. Les artisans ont réduit les fenêtres présentes à l’étage afin de pouvoir accueillir l’extension. Les menuiseries ont été changées. Ils ont également refait le sol de la pièce de vie qu’ils ont remplacé par du carrelage.

Des matériaux modernes pour une symbiose parfaite

Les clients se sont orientés vers une menuiserie en aluminium afin de s’inscrire parfaitement dans la forme cubique de l’extension. L’agrandissement est positionné sur la façade arrière de la maison. Ainsi, ces menuiseries en alu permettent de belles ouvertures sur le jardin pour capter davantage de lumière.

Avec cette maison optimisée à l’intérieur et harmonieuse d’extérieur, les clients sont entièrement satisfaits.

Pour votre projet d’agrandissement de maison à Angers et dans le Maine et Loire (49)

Envie ou besoin de m² supplémentaires ? Contactez Sévérine MENET Agence Cybel Extension Angers

Vous êtes dans un autre département ou une autre région ? Contactez l’agence Cybel Extension la plus proche de chez vous ou faites une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :