Une extension de maison pour agrandir une chambre et la pièce de vie à Mûrs-Erigné (49610)

Destination : Chambre
Surface : 26,40 m2
Durée chantier : 4 mois et demi
Mode constructif : Parpaing et enduit bicolor
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Mûrs-Erigné
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Angers

Adapter son logement est une chose possible en réalisant une extension de maison. Ce projet a permit d’agrandir une chambre et de la mettre aux normes d’accessibilité. 

Agrandir les pièces de son habitat

Ces clients de Mûrs-Erigné (49610) ont fait appel à Séverine MENET de l’agence CYBEL EXTENSION Angers pour réaliser leurs travaux d’extension.

Une extension à double utilité 

Les clients disposaient d’une chambre au rez-de-chaussée qu’ils trouvaient trop petite. C’est pour cela qu’ils ont décidé d’agrandir leur maison. Ainsi, une extension de 26,4m² a été créée. La chambre a été agrandie et une partie dressing a été ajoutée. De plus, ils ont profité de ces travaux pour agrandir leur pièce de vie. 

Une offre de finition adaptée aux clients

CYBEL EXTENSION propose différentes offres de finitions. On trouve notamment l’offre prêt-à-finir. Cette offre permet aux clients de se décharger des travaux de gros œuvre et de second œuvre. A leur charge, il ne reste plus que les travaux de décoration, c’est-à-dire, la pose de revêtement de sol ainsi que les peintures. On trouve également l’offre clé-en-main. Plus complète, elle permet aux clients de se décharger de la totalité des travaux. 

Afin de réaliser leurs travaux, les clients de Mûrs-Erigné ont opté pour des finitions entre ces deux offres. Ils se sont déchargés des travaux de gros œuvre et de second œuvre, des peintures et du carrelage de la pièce de vie. Les propriétaires se sont occupés uniquement de la pose du parquet stratifié dans la chambre.

Les travaux induits pour intégrer l’extension à la maison

CYBEL EXTENSION propose un service de travaux induits lorsqu’un client réalise une extension. Il s’agit d’une offre pratique, qui, dans le cas d’un agrandissement de pièce, permet de rénover tout la pièce en même temps. Il s’agit de rénover une partie de la maison existante.

C’est un service dont ont bénéficiés ces clients. L’agrandissement de leur maison a dû être accompagné d’un réagencement de la chambre, les cloisons ont dû être modifiées pour recréer une nouvelle pièce, plus grande. De plus, puisque la pièce de vie a été agrandie. Deux choix se présentent : soit l’extension est réalisée de la même manière que la pièce existante, donc pas de travaux induits, soit l’extension est réalisée dans un style différent et la pièce existante est rénovée pour s’accorder à l’extension, ainsi des travaux induits sont réalisés. Les clients ont choisi de poser un nouveau carrelage dans l’extension et d’en faire de même pour la pièce de vie existante.

Une extension de maison pour agrandir une chambre en parpaing

L’extension a été réalisée en parpaing avec un enduit bicolor. L’enduit provient de notre partenaire Parex Lanko. En ce qui concerne la couverture, il s’agit d’une toiture plate en étanchéité.  Les menuiseries posées sur l’agrandissement sont en pvc.

D’autres projets d’extension de maison et garage à Angers (49000)

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Séverine MENET de l’agence CYBEL EXTENSION Angers. Venez découvrir d’autre projets et réalisations de CYBEL EXTENSION Angers : Un nouvel espace nuitée isolé (49080) et une extension de maison pour une suite parentale (49480).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?

Faites nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :