Extension de maison à Saint Solen (22100)

Destination : Salon - séjour
Surface : 36 (surface couverte + terrasse non couverte) m2
Prix : 81 000 € TTC
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Maçonnerie en parpaing et enduit, couverture mono-pente zinc
Finition : clé-en-main
Lieu des travaux : Saint Solen (22100) dans les Côtes-d'Armor
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Saint Malo - Dinan

 

L’extension de maison permet d’agrandir la maison sans déménager, et c’est une vraie solution pour les nouveaux modèles familiaux. Les familles ont souvent besoin d’espace supplémentaire pour accueillir toute la tribu dans de bonnes conditions. Pour appréhender au mieux tous ces changements, il est important d’être bien accompagné dans un projet d’extension de maison.

 

Extension de maison pour accueillir une grande famille

Les clients de ce superbe projet d’extension de maison dans les Côtes d’Armor (22) ont fait appel à Kévin AUBAUX de l’agence CYBEL EXTENSION St-Malo Dinan pour réfléchir à leurs besoins. Couple remarié proche de la retraite, ils souhaitaient agrandir leur salle à manger pour profiter au mieux des repas avec leurs enfants et petits enfants respectifs. Cette grande tribu commençait à se sentir à l’étroit lors des réunions de famille.

L’objectif de l’extension de maison était d’agrandir l’espace salle à manger, ouvrir la cuisine et augmenter l’apport en lumière naturelle.

 

Extension toit plat ou monopente ?

Ayant décelé une envie d’espace extérieur convivial auprès de ses clients, Kévin AUBAUX de l’agence CYBEL EXTENSION St-Malo Dinan a proposé un toit monopente pouvant être prolongé pour créer une terrasse couverte. Cette terrasse extérieure est donc en partie abritée des intempéries et file le long de la maison exposée sud. De grandes baies vitrées apportent toute la lumière naturelle nécessaire dans la grande pièce de vie.

Pour parfaire l’esthétisme du projet, la couverture en zinc de l’extension de maison se retrouve sur le pignon et crée un ensemble harmonieux.

 

Rénovation maison en simultané !

Pour relier l’extension de maison à l’existant, une ouverture de 5,90 m a été réalisée avec pose de deux fers IPN laissés apparents dans le pignon porteur. Le nouveau sol en carrelage effet parquet massif, avec insertion de carreaux de ciment en tapis, se prolonge sur l’ensemble de la terrasse (en version antidérapante) pour une parfaite continuité. En revanche, ce nouveau carrelage ne pouvait s’intégrer avec l’existant sans une rénovation intégrale du sol au rdc.

Des dalles PVC aspect acier cuivré, dit « corten », ont été posées pour rappeler les poutres IPN laissées brutes afin de respecter le style industriel tout en créant une ambiance chaleureuse. Outre les aspects esthétiques, l’extension de maison conduit souvent à réfléchir au confort thermique et donc à la rénovation des fenêtres. Toutes les fenêtres de cette maison ont été remplacées.

 

Pour votre projet d’extension et de rénovation maison

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Kévin AUBAUX Agence Cybel Extension Saint-Malo Dinan. N’hésitez pas à suivre, aimer et partager les actualités de sa page Facebook.
Vous êtes dans un autre département, une autre région ? Contactez notre Agence la plus proche de chez vous !

 

Votre projet by Cybel extension :