MENU
Jean-Jacques et Valérie, les propriétaires de cette maison localisée au sud de Bordeaux, souhaitaient agrandir leur habitat de plusieurs pièces aux utilités bien distinctes.
Découvrez ce projet d’extension en briques dans la commune de La Brède (33650).
Destination
Suite parentale, local technique et terrasse couverte
Surface
27 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Briques et enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
La Brède (33650)
La maison respecte tous les codes architecturaux de la région.
De plain pied, ses façades sont en briques et recouvertes d’un enduit classique blanc. La typologie de la charpente est constituée de fermettes. Des tuiles ornent la toiture.
La maison entièrement de plain-pied forme un cercle. Elle s’articule autour de la pièce de vie principale, le salon de 45m². Il est ouvert sur la cuisine de 14m².
De l’autre côté, il offre un accès à l’espace nuit. Il se composé de 4 chambres. Les chambres se partagent une salle de bains ainsi que les sanitaires.
Un double garage ainsi qu’un cellier sont situés à l’extrémité de la maison.
Vingt ans après l’édification de la maison, son environnement s’est transformé. Une piscine s’est implantée dans le jardin ainsi qu’un local dédié. Devenu vétuste, celui-ci devait être remplacé.
En plus, les propriétaires souhaitaient bénéficier d’une suite parentale avec tout le confort nécessaire. Celle-ci servirait à accueillir les invités.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localDeux surfaces devaient éclore du projet d’agrandissement au style traditionnel : la suite parentale et un local technique pour la piscine.
La solution proposée a été d’accoler l’extension au garage existant. De 26m², elle forme un rectangle. La suite parentale de 14,65m² intègre :
Indépendante du reste de la maison, elle dispose de sa propre entrée, accessible depuis la façade côté rue de la maison.
Derrière cette suite parentale, on retrouve le local technique. Son accès unique se réalise depuis le jardin.
L’ossature de l’agrandissement est en briques. Les murs sont recouverts d’un enduit ton sable. La couverture est similaire à l’existant, constituée de tuiles. Les menuiseries sont en aluminium.
En bonus, les propriétaires bénéficient aussi d’une terrasse couverte et ouverte sur la piscine.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !