MENU

Extension de maison

Une suite parentale dans l’extension de maison à Saint-Sulpice-et-Cameyrac (33450)

C'est la profession des propriétaires qui est à l'origine de ce projet d'extension. Ils sont issus du domaine hospitalier. Les horaires décalés animent leur quotidien. Ce rythme atypique impacte leur vie personnel mais aussi leur santé. De ce fait, il convenait de recourir à la construction d'une extension de maison pour une suite parentale à Saint-Sulpice-et-Cameyrac.

Une suite parentale au calme à Saint-Sulpice-et-Cameyrac

Le souhait principal est de construire une suite parentale à l’écart des nuisances en provenance des pièces de vie. L’implantation de l’extension ainsi que la répartition des pièces sont des éléments déterminants afin de garantir la quiétude des nouveaux mètres carrés. 

>

Une nouvelle aile

La chambre parentale s’introduit perpendiculairement au faîtage des volumes existants dans une nouvelle aile. Elle vient se loger au niveau de l’entrée existante. Cette implantation dissimule davantage le jardin des vis-à-vis avec la rue. En retrait des façades existantes, elle s’éloigne des pièces de vie pour procurer l’apaisement désiré. La chambre bénéficie ainsi d’une double exposition : Ouest et Est.

Le plan de la suite parentale

L’extension en bois est en forme de rectangle. Elle intègre une nouvelle entrée et la suite parentale. L’entrée de 5,16 m2 précède l’espace de nuit qui se situe sur la droite. Sur la gauche, c’est l’accès au reste de la maison. Un dressing de 7,43 m2 dessert la salle de bain de 7,43 m2 et la chambre parentale de 15,71 m2.

La salle d’eau est implantée côté jardin avec une porte-fenêtre. Ainsi, les propriétaires peuvent profiter de se doucher directement après la baignade dans leur piscine.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une architecture en harmonie du bâti existant, édifié en 1989

C’est l’architecte Isabelle Anger qui a dessiné ce projet, soumis à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France. 

L’extension se distingue de l’existant par son mode constructif. En effet, ses façades sont en bardage bois douglas naturel avec une pose verticale. 

La surface se différencie déjà de la maison existante par le système constructif. Afin d’intégrer le projet le plus harmonieusement possible, la toiture double pentes tuiles est identique à l’existant. Les menuiseries sont en aluminium blanc comme celles qui ornent les façades du bâti existant. Des volets coulissants sont également repris pour une meilleure intégration et apporter du cachet à la façade.

Go to top of page