MENU
La maison, située sur une parcelle de 892 m², a été construite dans les années 80. Elle répond aux codes de l'époque. Des combles, des façades enduites ainsi qu'une toiture en ardoise à deux pentes composent la maison.
Découvrez comment l'extension de maison en bois à Thorigné-Fouillard à dynamiser l'architecture générale de cette structure traditionnelle.
Destination
Séjour
Surface
22 m²
Durée chantier
9 mois
Mode constructif
Ossature bois et zinc
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
Thorigné Fouillard (35235)
Les propriétaires désiraient agrandir leur pièce de vie. Le gain de mètres carrés passerait ainsi par l’édification d’une extension de maison.
En parcourant notre catalogue d’agrandissements, les propriétaires flashent sur notre modèle HAPPY. Original, il se distingue des réalisations habituelles tout en restant moderne avec ses ouvertures au « style véranda« .
La toiture se compose de 3 pentes et sa couverture est en ardoise naturelle. Les façades en ossature bois sont recouvertes d’un bardage en zinc. L’isolation posée à l’extérieur est en laine de bois. Les menuiseries sont en aluminium gris.
Dans le prolongement de l’extension de séjour, on admire un préau soutenu par deux poteaux. Il abrite une terrasse extérieure de 10 m².
L’agrandissement s’implante sur la façade ouest de l’habitation. Sa construction a nécessité de réaliser des modifications sur l’existant.
En effet, le modèle dans l’air du temps devait s’homogénéiser avec l’existant, tout en modernisant l’architecture globale de la maison.
La particularité de la toiture (3 pentes) a suscité le déplacement d’un vélux afin de réaliser le raccord de la couverture de l’extension à la toiture existante.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localL’extension abrite un salon. La liaison avec l’existant s’est réalisée à l’aide d’une ouverture de 4m du mur porteur et la dépose des deux portes fenêtre d’1,40 m.
La lumière se répand dans cette nouvelle pièce et dans le salon/salle-à-manger existant grâce à l’installation de deux grandes baies en aluminium de 3mx2,15m.
Le plafond rampant apporte de l’originalité. Il permet de conserver la hauteur sous la charpente apparente en valorisant les beaux volumes.
L’intégralité des sols au rez-de-chaussée ont été refaits afin d’harmoniser l’intérieur. L’entrée et la cuisine disposent d’un revêtement carrelage quand le sol du salon se constitue d’un parquet. La démarcation se fait en biais pour distinguer les deux espaces.
L’agrandissement a permis de libérer l’espace au rez-de-chaussée afin de construire une salle de bain attenante à la chambre existante. Les propriétaires profitent désormais d’une véritable suite parentale de plain-pied. La salle de bain présente à l’étage a également été remise au goût du jour.