Agrandissement maison toit plat à La Chapelle des Fougeretz (35520)

Destination : Salon
Surface : 16 m2
Durée chantier : 2 mois et demi
Mode constructif : maçonnerie traditionnelle en parpaings, toit plat
Finition : clé-en-main
Lieu des travaux : La Chapelle des Fougeretz (35520) en Ille-et-Vilaine
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Cesson Sévigné

L’agrandissement d’une maison peut intervenir à différents moments de la vie : achat d’un bien immobilier, évolution professionnelle, arrivée et départ des enfants… C’est dans ce dernier contexte que les clients de ce beau projet d’agrandissement de maison ont fait appel à Jean-Christophe MILAN de l’agence CYBEL Extension Rennes Nord.

 

Agrandir sa maison après le départ des enfants

Les enfants ont quitté la maison depuis plusieurs années et ont ainsi libéré deux chambres à l’étage. Mais étonnamment, c’est au rdc de la maison que le besoin d’espace s’est fait le plus ressentir. Après étude de plusieurs plans d’agrandissement de maison, la décision a été prise de créer un salon bis de 16m² afin de recevoir les amis. Le salon actuel garde la télévision pour les soirées à deux et le séjour reste inchangé.

Un agrandissement de maison implique une réelle réflexion de la définition des espaces. Nos agences CYBEL Extension, avec l’expertise de notre bureau d’études et cabinet d’architecture, vous accompagnent et vous conseillent dans cette phase de conception.

 

Agrandissement maison vitrée ou véranda toit plat ?

Le besoin de luminosité allié à la recherche de l’esthétique d’un toit plat auraient pu conduire les clients à opter pour une véranda toit plat. Mais pour des raisons de confort thermique et phonique, ils ont préféré un agrandissement de maison à toit plat en maçonnerie traditionnelle. Deux grandes ouvertures dont une menuiserie alu fixe de 3*2,15 m apporte la lumière nécessaire et permet de profiter du jardin au maximum.

Véranda ou agrandissement maison ? La question se pose souvent lorsque la recherche de luminosité est primordiale. Grandes baies vitrées, puits de lumière… sont autant de solutions que nos agences CYBEL Extension peuvent proposer. Sans compter les avantages d’une construction « en dur » (bois, briques, parpaings) : isolation acoustique et thermique, agencement facilité pour adosser le mobilier, suspendre des cadres, la télévision…

 

Comment agrandir sa maison ?

Plusieurs phases sont nécessaires pour aboutir aux plans d’agrandissement définitifs d’une maison car CYBEL Extension valide avec ses clients tous les aspects du projet : disposition et destination de la future pièce, contraintes administratives et règlementaires, mode constructif, esthétique architecturale, finitions intérieures clé-en-main ou clos couvert, budget et financement. Une fois les plans d’agrandissement de la maison validés, le budget accepté* et les démarches administratives réalisées, les travaux d’agrandissement de la maison peuvent commencer.

Cet agrandissement de maison clé-en-main a été réalisé en parpaings, recouverts d’un enduit de chez ParexLanko. Les clients ont choisi de mettre en valeur l’agrandissement de maison par une couleur d’enduit différente de l’existant.
Côté intérieur, CYBEL Extension s’est chargé des menuiseries (en alu avec volet roulant électrique), du placo/isolation et de la pose du parquet contrecollé en chêne. Le client s’est réservé la peinture et la tapisserie, avec une belle réalisation à la clé !

*CYBEL Extension est contractant général et s’engage contractuellement avec ses clients sur une qualité, un prix ferme et un délai d’exécution. Voir les avantages de ce statut sur notre page LE CONTRACTANT GENERAL

 

Pour vos projets d’extension et agrandissement de maison ou garage sur Rennes, contactez Jean-Christophe MILAN Agence Cybel Extension Rennes Nord Est.
N’hésitez pas à suivre, aimer et partager les actualités de sa page Facebook.
Vous êtes dans une autre région ? Contactez notre Agence la plus proche de chez vous !

 

Votre projet by Cybel extension :