Agrandir le salon pour optimiser les pièces en rez-de-chaussée à Servon sur Vilaine (35530)

Destination : Salon
Surface : 26 m2
Prix : 63568,13 € TTC
Durée chantier : 2 mois et demi
Mode constructif : Maçonnerie traditionnelle en brique
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Servon sur Vilaine (35530)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré - Fougères

Agrandir sa maison est le premier besoin auquel répond la mise en place d’une extension. Il n’est pas le seul, disposer un agrandissement sur votre logement c’est également bénéficier des conseils de nos professionnels en bâtiment pour optimiser vos espaces de vie. C’est également l’occasion de rafraîchir votre maison en réalisant des travaux de rénovation ou de modifier l’architecture de votre habitat.
Ce nouveau projet a permis d’agrandir le salon des clients mais pas que.

2 besoins, une solution : la construction d’une extension de maison

Une maison peu adaptée à l’évolution du foyer

En amont de leur projet d’agrandissement, ces clients résidant à Servon-sur-Vilaine (35530) se trouvaient à l’étroit dans leur pièce de vie. Les enfants grandissent et la vie de famille évolue, la maison construite autrefois ne répond plus aux évolutions du foyer. La famille avait besoin d’espace supplémentaire.

De plus, l’entrée de la maison se situait au sein de la pièce de vie qui comprenait un séjour et un salon.

Une extension de maison et plusieurs bénéfices

L’extension de maison de 26m² comble le besoin de place supplémentaire de la famille. Elle accueille le nouveau salon de la famille.

Afin de satisfaire les besoins de la famille, il a soumis l’idée de construire un sas d’entrée. L’entrée est séparée de la pièce de vie principale par une cloison de type verrière. Ce choix réfléchi car cette séparation permet de conserver une source naturelle de lumière dans l’entrée.

Des travaux pour agrandir le salon, sous contraintes

Une ouverture originale entre l’existant et l’extension pour agrandir la pièce de vie

Le souhait des clients était de profiter d’une ouverture complète entre l’existant et le nouveau. Un poteau présent au milieu de la maçonnerie existante empêchait de répondre à cette demande. Entre les besoins, les envies et ce qui est faisable, la solution n’est pas toujours une évidence. Cybel Extension en tant qu’expert du bâtiment répond au mieux à vos envies. Dans cette situation, 2 ouvertures ont été conçues de chaque côté du poteau central. Le poteau central a même une fonction, il sert de support pour la télévision.

Une prestation prêt-à-finir livrée dans les délais

Ce projet d’agrandissement a été réalisé grâce à notre offre prêt-à-finir. Cette offre se situe entre les prestations clé-en-main et clos couvert. Nous réalisons les travaux de gros œuvre et une partie des travaux de second œuvre. Pour ce projet, les clients ont choisi de faire intervenir une entreprise pour réaliser les travaux de peinture et des sols de tout le rez-de-chaussée de la maison. De ce fait, Cybel Extension s’est engagée à terminer les travaux d’agrandissement avant la venue de cet autre prestataire. Les travaux ont duré 2 mois et demi et l’échéance a été respectée.  

Des projets d’agrandissement près de Vitré !

Une extension de maison de 25m² pour une cuisine plus fonctionnelle à Vitré (35500) et une nouvelle cuisine dans l’extension de maison à Chantepie (35135).

 

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :