MENU

Extension de maison

Un agrandissement de la maison pour un salon plus confortable à La Mézière (35520)

Une extension de la maison permet de capter des mètres carrés au sein d’une pièce estimée trop petite. Ce projet d’agrandissement de maison pour agrandir le salon a permis aussi de délimiter de nouveaux espaces.

Gagner des m² et redéfinir 2 espaces en rez-de-chaussée

Ces habitants de La Mézière (35520) souhaitaient agrandir leur salon, qu’ils jugeaient trop étriqué tout en le séparant de l’entrée. 

Un salon plus grand à La Mézière

Afin de redéfinir l’entrée et le salon, une cloison avec châssis atelier a été installée. La cloison est ouverte pour permettre de laisser passer la lumière au sein de l’entrée. La pose de cette séparation entre le lieu de passage et le lieu de convivialité a été possible grâce à la réalisation de l’extension de maison.

>

Une extension de 22,76 m²

L’extension abrite désormais le nouveau salon. Le salon est devenu un espace aéré et chaleureux grâce aux mètres carrés interceptés. Les habitants de la maison vont pouvoir se retrouver dans cette pièce et inviter famille et amis. 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

De la conception à la réalisation : la prestation « clé-en-main » by Cybel Extension

Les propriétaires ont choisi une solution « clé-en-main ». Les travaux ont été pris en charge par des professionnels, excepté la peinture. Ils se sont laissés le plaisir de peindre les murs intérieurs de l’extension pour participer aux travaux. 

>

Des prestations complètes de travaux

Des artisans de différents corps de métier ont participé au projet. Un poseur a posé un parquet identique à celui du salon afin de rester dans la continuité. Ce parquet en chêne est authentique, chaleureux et élégant. Il apporte un espace « cocooning » à la pièce de vie. 


Les briques ont été posées par le maçon et un enduit identique à celui présent sur les façades existantes a été utilisé. Un toit une pente en zinc recouvre l’agrandissement traditionnel.  

>

Des travaux de rénovation

L’ajout de surface en plus au rez-de-chaussée a entraîné des modifications à l’étage. En effet, la chambre présente au-dessus du salon est accompagnée d’une fenêtre en hauteur. La mise en place de l’extension obstruait une partie de l’ouverture. De ce fait, un velux a été installé dans la chambre pour retrouver de la lumière.

Go to top of page