Un agrandissement de la maison pour un salon plus confortable à La Mézière (35520)

Destination : Salon
Surface : 22,76 m2
Durée chantier : 4 mois
Mode constructif : Briques et enduit
Finition : Clé-en-main sauf peinture
Lieu des travaux : La Mézière (35520)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré - Fougères

Une extension de la maison permet de capter des mètres carrés au sein d’une pièce estimée trop petite. Ce projet d’agrandissement de maison pour agrandir le salon a permis aussi de délimiter de nouveaux espaces.

Gagner des m² et redéfinir 2 espaces en rez-de-chaussée

Ces habitants de La Mézière (35520) souhaitaient agrandir leur salon, qu’ils jugeaient trop étriqué tout en le séparant de l’entrée. 

Une entrée et un salon séparés

Afin de redéfinir l’entrée et le salon, une cloison avec châssis atelier a été installée. La cloison est ouverte pour permettre de laisser passer la lumière au sein de l’entrée. La pose de cette séparation entre le lieu de passage et le lieu de convivialité a été possible grâce à la réalisation de l’extension de maison. 

Une extension de 22,76 m²

L’extension abrite désormais le nouveau salon. Le salon est devenu un espace aéré et chaleureux grâce aux mètres carrés interceptés. Les habitants de la maison vont pouvoir se retrouver dans cette pièce et inviter famille et amis. 

De la conception à la réalisation : la prestation “clé-en-main” by Cybel Extension

Les propriétaires ont choisi une solution “clé-en-main”. Les travaux ont été pris en charge par des professionnels, excepté la peinture. Ils se sont laissés le plaisir de peindre les murs intérieurs de l’extension pour participer aux travaux. 

Des prestations complètes de travaux

Des artisans de différents corps de métier ont participé au projet. Un poseur a posé un parquet identique à celui du salon afin de rester dans la continuité. Ce parquet en chêne est authentique, chaleureux et élégant. Il apporte un espace “cocooning” à la pièce de vie. 
Les briques ont été posées par le maçon et un enduit identique à celui présent sur les façades existantes a été utilisé. Un toit une pente en zinc recouvre l’agrandissement.  

Des travaux de rénovation

L’ajout de surface en plus au rez-de-chaussée a entraîné des modifications à l’étage. En effet, la chambre présente au-dessus du salon est accompagnée d’une fenêtre en hauteur. La mise en place de l’extension obstruait une partie de l’ouverture. De ce fait, un velux a été installé dans la chambre pour retrouver de la lumière.

Cybel Extension pour vos projets d’agrandissement et de rénovation

Découvrez d’autres réalisations de notre agence Cybel Extension Vitré – FougèresUne surélévation de maison en bois à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) et une extension de maison et une chambre de plain-pied à Nouvoitou (35410).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :