Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une extension de 25m² pour une cuisine plus fonctionnelle à Vitré (35500)

Une maison c’est le lieu qui unit la famille, on lui confère un attachement certain pour ce bien qui prend autant de valeur sentimentale que matérielle. C’est un point d’ancrage qui apporte de la sécurité, on lui associe des souvenirs et on y possède ces rituels. Les besoins évoluant, il se peut qu’elle ne réponde plus si bien aux besoins de la famille, dans ce cas l’agrandissement semble un bon compromis.

Un agrandissement pour davantage de moments familiaux

L’extension de 25m² a été réalisée pour une famille Vitréenne (35500) se sentant à l’étroit au sein de leur cuisine depuis l’arrivée du petit dernier.  

Coin repas au sein de l'extension de 25m²

S’il y a bien un moment où l’on peut réunir chaque membre de la famille c’est lors des repas. Ainsi, disposer de l’espace nécessaire pour réunir tous les membres de la famille est primordial. C’est Stéphane TOINARD de l’agence Cybel Extension Vitré qui a porté leur projet d’extension de maison. L’extension a été posée sur la façade arrière de la maison, dans le prolongement de la cuisine existante.

>

Une cuisine fonctionnelle et contemporaine

Les clients ont fait le choix d’une cuisine ouverte. Ainsi, on distingue 2 espaces au sein de l’extension de 25 mètres carrés. Le premier inclut la cuisine avec un long plan de travail ce qui est plus confortable au moment de la préparation des repas. Le second comprend un coin repas suffisamment spacieux pour y accueillir les 4 membres de la famille.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une extension contemporaine et lumineuse

>

Optimiser la circulation de l’intérieur vers l’extérieur

Pour faciliter la circulation des habitants au sein de la cuisine, des travaux de rénovation ont été réalisés. En l’occurrence, l’ouverture d’un mur porteur entre l’existant et l’ancien.


Pour fluidifier la circulation entre la cuisine, la terrasse et le jardin, 2 baies de 3 mètres de long en 3 vantaux coulissants ont été posées sur les façades. En outre, ces baies amènent un large apport de lumière. La nouvelle cuisine bénéficie d’un volume agréable et aéré. 

>

Modernisation de la façade

Les larges ouvertures en plus d’apporter de la luminosité à la cuisine, modernisent la maison. Elles sont en alu noirs. L’architecture de l’extension est épurée. D’une forme cubique, elle est le symbole de la contemporanéité. L’agrandissement a été posée en décalé de la façade existante afin de moderniser l’architecture générale de la maison.

Go to top of page