POUR LES AMATEURS DE STYLES ACTUELS…

Les « extensions de maisons contemporaines » by CYBEL EXTENSION se distinguent par leur forme cubique ou géométrique simple, leurs lignes épurées avec un toit plat et de larges baies vitrées ouvrant sur un volume spacieux et lumineux. Le positionnement de ces « cubes » sur la maison existante se fera aussi bien en façade que sur le pignon, mais souvent en décalé pour accentuer l’effet de modernité.
Ces extensions de maisons contemporaines en cubes, biens dans leur époque, peuvent être en ossature bois ou en maçonnerie traditionnelle. Le choix de l’habillage extérieur est un élément distinctif majeur : couleur du crépi, zinc, parement pierre, bardage…
Tous ces modèles d’extension de maison existent en 20, 30, 40 et 50 m² et sont entièrement personnalisables par notre bureau d’études et notre architecte conseil.

 

Modèles SHINE et GROUND : une extension de maison contemporaine en façade

La position d’une extension de maison doit correspondre à sa future fonction et dans le cas d’une extension sur une façade, l’agrandissement des pièces de vie est privilégié.

Extension maison contemporaine cube modele shine

SHINE

Extension maison contemporaine cube modele ground

GROUND

 

Pour le modèle SHINE, l’accent est mis sur l’entrée de la maison avec la création d’un porche, l’agrandissement du hall et du salon.
Pour le modèle GROUND, l’extension de la maison se fait sur la façade arrière avec l’agrandissement du salon-séjour et de grandes baies vitrées qui donnent sur la terrasse extérieure.

 

 

 

Modèles BLOOM et SOLEO : une extension de maison contemporaine en angle

L’atout principal des extensions de maisons en forme de cube est leur modularité. Positionnés en angle, ces agrandissements portent essentiellement sur la création de nouveaux espaces.

Extension maison contemporaine cube modele bloom

BLOOM

Agrandissement maison contemporaine cube modele Soleo

SOLEO

 

Le modèle d’extension BLOOM, d’une surface de 40 m², permet de créer un véritable salon pour se détendre, et ainsi le dissocier de l’espace salle à manger.
Le modèle SOLEO agrandit la maison de 20 m² et se destine à accueillir une chambre parentale avec salle de bains, le tout en accès direct sur la terrasse pour profiter des aménagements extérieurs.

 

 

 

Modèles KUB et KUBIK : une extension de maison contemporaine sur pignon

L’extension de maison « cube » peut également se positionner sur un pignon de la maison. Le plus souvent, l’architecte ou le dessinateur privilégiera un décalage entre le pignon et l’agrandissement de maison afin d’accentuer l’effet de rupture et le style contemporain.

Extension maison contemporaine cube modèle KUB

KUB

Agrandissement maison contemporaine cube modèle KUB

KUB Sud Ouest

Agrandissement maison contemporaine cube modèle Kubik

KUBIK

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres modèles d’agrandissement de maison contemporaine

L’extension cube pour agrandir sa maison est actuellement la solution la plus répandue, sans pour autant devenir uniforme et impersonnelle, bien au contraire! Voici 3 modèles d’agrandissement de maison aux esthétiques très différentes grâce à la variété des matériaux utilisés.

Extension maison contemporaine cube bois modèle Kubik

KUBIK ossature et bardage bois

Agrandissement maison contemporaine cube zinc pierre modèle Bloom

BLOOM bardage en zinc et parement pierre

Agrandissement maison contemporaine cube acrotère zinc Onyx

ONYX acrotère zinc et enduit terracotta