Une extension de maison contemporaine est idéale pour agrandir vos pièces de vie communes, de la cuisine en passant par la salle-à-manger et le séjour, découvrez les 3 projets d’agrandissement du mois de mars. 

 

Travaux d'extension de maison à Gévezé (35250)Un agrandissement de maison à Gévezé (35520) 

L’achat de cette maison a conduit cette famille à lui ajouté des mètres carrés supplémentaires. En effet, l’espace salle-à-manger, séjour et cuisine était trop exigu. Afin d’agrandir la maison, c’est Jean-Christophe MILAN, de l’agence Cybel Extension Rennes Nord qui a piloté l’intégralité du projet. 

L’extension contemporaine supporte un toit monopente en zinc. Elle détient de larges menuiseries en alu permettant de bénéficier d’un apport important de lumière. Elle profite également d’un accès à la nouvelle terrasse. 

Au-delà de la construction de l’extension, d’importants travaux de rénovation ont été accompli pour parvenir à satisfaire les besoins des habitants. Les séparations des pièces en rez-de-chaussée ont été cassées afin de redéfinir les espaces. Ainsi, la salle de bain et la cuisine ont été complètement refaites. 

Informations techniques sur l’extension : surface de 14,40m², toit monopente en zinc. Maçonnerie traditionnelle en briques avec finition enduit et des menuiseries en alu. 

 

 

Extension de maison contemporaines à Vitré (35500)

Une extension de maison contemporaine pour agrandir sa cuisine à Vitré (35500)

Cette famille Vitréenne (35500) a accueilli un nouveau membre, de ce fait, il fallait agrandir la cuisine pour que tout le monde puisse se réunir convenablement au moment des repas.

C’est Stéphane TOINARD de l’agence Cybel Extension Vitré qui a été contacté pour réaliser ce projet d’extension de maison.

L’extension contemporaine avec son toit monopente et ces grandes baies vitrées profite d’une vue lumineuse sur la terrasse et le jardin de la propriété. A l’intérieur, le mobilier a été renouvelé et la cuisine abrite 2 coins, le coin prise de repas et le coin de préparation.

Informations techniques sur l’extension : surface de 25m², toit monopente avec couverture en zinc. Construction maçonnerie briques avec finition en enduit et de larges menuiseries. 

 

 

 

 

Des espaces de vie communs dissociés à Sarzeau (56240) 

Dissocier le séjour de la salle-à-manger et récupérer de la luminosité au sein de ces espaces de vie. Ce sont les besoins de ces propriétaires à Sarzeau (56240).

Pour répondre à ces problématiques, le responsable de l’agence Cybel Extension Vannes, Alexandre LECOEUR a réalisé une extension contemporaine sur cette maison traditionnelle. Les larges menuiseries permettent de récupérer de la lumière. 

L’enduit posé sur l’extension de la maison est le même que celui présent sur la maison. Un toit monopente a été privilégié afin de ne pas obstruer la lucarne à l’étage. 

Informations techniques sur l’extension : surface de 12,60m², toit monopente avec couverture en zinc. Construction maçonnerie en briques avec un revêtement en enduit et des menuiseries noires. 

 

 

 

 

Pour plus de réalisations, consultez notre rubrique dédiée : nos extensions de maison !

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ? CYBEL EXTENSION vous apporte les solutions sur-mesure pour agrandir votre maison. On s’engage, en tant que contractant général, sur les délais et un prix définitif pour la réalisation

des travaux. Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !