MENU

Extension de maison

Une surélévation de maison en bois à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136)

La construction d’une extension de maison en surélévation bois nécessite des travaux importants. Cela comprend de nombreuses opérations comme le démontage du toit existant, la surélévation des murs, la pose de la couverture, de la charpente, du nouveau plancher mais aussi celle des ouvertures. Les travaux de gros œuvre doivent être réalisés par des professionnels.

Un projet d’agrandissement à la verticale

Agrandir le volume de sa maison en créant un espace au-dessus d’une pièce de vie, c’est le cas de cette extension à Saint-Jacques-de-la-Lande (35136). 

>

Deux pièces supplémentaires à l’étage

Le jardin des propriétaires offrait peu de place pour construire une extension sur pignon. En conséquent, ils se sont orientés vers une surélévation afin de gagner de précieux mètres carrés. 

Les propriétaires disposaient déjà d’un étage, qui ne couvrait pas la totalité de la surface au sol de la maison. De ce fait, une surélévation partielle de 18,85m² a été élaborée. Elle abrite deux pièces : un bureau et une chambre.  

>

Une surélévation partielle en clos couvert

La surélévation partielle a permis de conserver une architecture homogène de l’habitation. L’extension en bois a été construite grâce à notre prestation clos couvert.  Cette offre correspond au « hors d’eau hors d’air ». Ainsi, l’extension de maison est livrée après l’exécution des travaux de gros œuvre. 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Surélévation bois : le choix de la légèreté

Dans le cas d’une surélévation, des préconisations importantes sont à prendre en compte. L’existant doit être en mesure de supporter les nouvelles façades. 

>

Une construction en bois

Le choix du mode constructif dans l’élaboration de l’extension est important d’autant plus quand il s’agit d’une surélévation. C’est l’ossature en bois qui a été privilégié. Il a l’avantage d’être plus léger que les maçonneries traditionnelles. 

Le bois habille également l’extension puisque c’est du bardage en bois qui recouvre les 3 façades de la construction. Le bardage provient de la gamme Clinexel de notre partenaire Protac. 

>

Une toiture plate

La toiture existante sur l’étage de la maison est en deux pans contrairement à la nouvelle structure qui s’équipe d’un toit plat. Cette toiture permet d’avoir un volume satisfaisant dans ces nouvelles pièces.

La couverture de la charpente est en zinc quartz appartenant à la marque VM zinc. 

Go to top of page