Extension maison avec carport et étage à Montauban de Bretagne (35360)

Destination : 2 chambres et carport
Surface : 30 m2
Durée chantier : 3 mois
Mode constructif : parpaing avec enduit gratté
Finition : clos couvert
Lieu des travaux : Montauban de Bretagne (35360)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Saint-Méen-Le-Grand

 

CYBEL EXTENSION, spécialiste de l’agrandissement de maison et garage, est présent dans de nombreuses régions en France. En Bretagne et plus précisément dans le département d’Ille et Vilaine (35), cinq agences sont présentes pour répondre à tous vos projets d’extension. Pascal BOUIN, de l’agence RENNES OUEST – ST MEEN LE GRAND, vous propose de découvrir une de ses réalisations dont les travaux se sont terminés récemment.

 

Créer une surface habitable sans mansarde

La maison actuelle est de style traditionnel pour la région Bretagne, avec une couverture deux pans en ardoises. Ce type de construction se répercute sur le volume des chambres (souvent à l’étage), où les rampants réduisent l’espace.
Le souhait des clients était d’agrandir l’étage de l’habitation pour créer deux nouvelles chambres sans mansardes. CYBEL EXTENSION a donc proposé un agrandissement de forme cubique avec un toit plat pour profiter d’un volume maximum. L’enduit extérieur a été rehaussé d’un bandeau de couleur avec un rappel sur l’existant pour atténuer l’effet masse de l’extension.

 

Une extension au dessus d’un carport

Situées à l’étage, les deux nouvelles chambres devaient reposer sur un 1er niveau. L’option du carport a été retenue afin d’apporter une solution intermédiaire à la création d’un second garage. Cette solution permet d’alléger la nouvelle construction tout en répondant au besoin de stationnement des clients.
Qu’est-ce qu’un carport ?
Ce terme est composé des mots « car », qui signifie voiture, et « port », qui renvoie à la notion d’amarrage. En clair, c’est une construction qui sert à abriter la voiture des aléas climatiques. Équipé de poteaux et d’un toit, il se caractérise par l’absence de murs, laissant l’espace occupé relativement aéré.

 

Extension hors d’eau hors d’air : l’offre « clos couvert » by CYBEL EXTENSION

Pour ce projet, CYBEL EXTENSION s’est uniquement chargé du gros œuvre, du terrassement, de la couverture, des menuiseries et enduits extérieurs. Le client s’est réservé l’ensemble du second œuvre : isolation, plâtrerie, électricité, peinture.

C’est l’offre « clos couvert » de CYBEL EXTENSION qui permet aux plus expérimentés de réaliser par eux mêmes tout ou partie des travaux de finition. En opposition à l’offre « clé en main » également proposée par CYBEL EXTENSION qui permet aux clients de se décharger en totalité des travaux et où ils n’ont plus qu’à poser leurs meubles à réception du chantier.
CYBEL EXTENSION s’adapte aux besoins, aux envies et aux budgets de tous ses clients.

 

D’autres projets d’extension de maison et garage en Ille et Vilaine (35)

Découvrez d’autres réalisations d’agrandissement par nos agences CYBEL EXTENSION à Bruz (35170) et à La Fresnais (35111). N’hésitez pas à suivre, aimer et partager les actualités de sa page Facebook.
Vous êtes dans un autre département, une autre région ? Contactez notre Agence la plus proche de chez vous !

 

Votre projet by Cybel extension :