Pictogramme téléphone

MENU

Extension de garage

Un garage-atelier indépendant à La Baule (44500)

L'usage du garage évolue au fur et à mesure des années. Simple abris pour les véhicules, il devient de plus en plus une pièce à part entière de la maison. Découvrez le projet de construction d'un garage-atelier indépendant à La Baule (44500).

2 garages pour 2 usages distincts

Les propriétaires de cette maison ont fait appel à Emmanuel DESPRES, le responsable de l’agence Cybel Extension Saint-Nazaire – Redon pour la construction de leur second garage. 

>

Un premier garage aménagé

Les clients possèdent un garage accolé à la maison. Il est accessible depuis la maison par la mise en place d’une porte de service. Le garage existant est partiellement aménagé. Les propriétaires aimeraient par la suite faire une arrière cuisine avec l’espace restant. 

>

La construction d’un garage-atelier

Dans le prolongement du garage existant, les clients voulaient construire un second garage. Ce nouvel espace a une fonction d’atelier pour monsieur. C’est une pièce totalement indépendante qui ne dispose pas d’un accès direct à l’existant. La surface plancher de la pièce est de 24,80 mètres carrés.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Un toit plat ou un toit traditionnel pour la construction du second garage ?

>

Des projections 3D pour décider de l’aspect visuel du garage

Les clients envisageaient la conception d’un toit plat pour leur extension mais ignoraient l’aspect général que celui-ci donnerait à la maison. Grâce au bureau d’études Cybel Extension et l’utilisation des photos réalistes en 3D, les 2 propositions ont été réalisées afin d’aider les clients à la prise de décision. Au vu du rendu 3D, ils ont décidé d’opter pour un toit traditionnel afin rester dans la même continuité que la maison et son garage existant. 

>

Des raisons techniques

L’implantation en pignon de l’extension a été réalisé avec un décalage de plans de façades. Cette disposition évite l’aspect linéaire et évité également d’avoir à raccorder les plans de toitures. 

Go to top of page