Extension suite parentale à Chavagne (35310)

Destination : suite-parentale
Surface : 30 m2
Durée chantier : 4 mois
Mode constructif : parpaing avec enduit et couverture toit plat
Finition : clé en main
Lieu des travaux : Chavagne (35310)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Janzé

Le temps passe vite et nous recherchons tous à apporter du confort à notre habitation. Agrandir sa maison est une option intéressante permettant d’anticiper les besoins futurs. Avec le réagencement de l’existant et la surface créée, c’est votre habitat tout entier qui entre dans une nouvelle dimension.

Agrandir pour une maison plus fonctionnelle

Cette extension de maison a été réalisée par Lionel LECROC de l’agence CYBEL EXTENSION Rennes Sud pour un couple de Chavagne (35310), qui souhaitait une suite parentale avec salle de bain et dressing au rez-de-chaussée. Dans la région Bretagne, les habitations sont souvent sur deux niveaux avec les pièces de nuit à l’étage. Or une chambre de plain pied répond à un besoin croissant de fonctionnalité : aujourd’hui et pour demain. 

Côté technique de la construction

La nouvelle surface de 30 m² se situe sur le côté de la maison dans le prolongement du séjour.
L’extension a été construite en maçonnerie traditionnelle en parpaing, recouverte d’un enduit de couleur tangerine de chez notre partenaire national Parex Lanko. Cette couleur apporte de la modernité et du cachet à la maison. La couverture en toit plat (autrement nommé toit terrasse) renforce l’aspect contemporain. La menuiserie posée est en PVC blanc.

Les travaux de rénovation pour harmoniser la maison

Profitant des travaux de l’agrandissement, les propriétaires ont souhaité moderniser l’intérieur en harmonisant l’ensemble du carrelage. CYBEL EXTENSION a donc proposé ses services pour la rénovation et le réaménagement du séjour. C’est ce que l’on appelle, les travaux induits à l’extension : pose de carrelage dans l’espace séjour, cuisine, entrée, et pose d’un sol vinyle dans la suite parentale.

Une suite parentale “clé en main”

C’est avec l’offre « clé en main » de CYBEL EXTENSION qui a permis aux clients de se décharger en totalité des travaux. Ils n’avaient plus qu’à poser leurs meubles à la réception du chantier.

Grâce à cet agrandissement, ce couple possède enfin une vraie suite parentale de plain pied, une plus-value pour la maison, mais surtout un confort indéniable pour les années à venir. Les propriétaires ont également su profiter des travaux d’extension de la maison pour ouvrir la cuisine sur le salon et créer un bar, pour le plaisir !

D’autres projets d’extension de maison et garage en Ille-et-Vilaine (35)

Découvrez d’autres réalisations d’agrandissement par Lionel LECROC de l’agence CYBEL EXTENSION Rennes Sud : Extension de maison traditionnelle au Petit Fougeray (35320) et Extension maison suite parentale à Laillé (35890).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :