Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison et de garage

Extension de salon pour agrandir la pièce de vie à Couzeix (87270)

De l’espace et de la lumière, voilà ce dont rêvaient les propriétaires pour leur espace de vie.

Attachés à leur habitation à Couzeix, le projet d’extension de salon a permis de contourner la question d’un déménagement.

Une maison typique des années 80

Trente ans après son édification, les habitants de cette maison ressentaient le besoin d’en pousser les murs. 

L’intégralité des pièces de l’habitation, d’une superficie de 109 mètres carrés, sont inscrites sur un seul niveau. L’espace de vie de 24 mètres carrés devenait insuffisant pour le confort de vie des propriétaires. De ce fait, pour étendre cette surface et répondre au besoin des propriétaires, l’extension de maison accueille un salon. 

La liaison entre l’existant et les nouveaux mètres carrés se réalise depuis le séjour, grâce à la dépose d’une menuiserie existante.

Une extension placée sur la terrasse existante

Pour agrandir l’espace de vie, l’agrandissement est disposé sur la terrasse existante, dans le prolongement du séjour existant. Inemployée depuis des années, son état était défectueux pour soutenir la nouvelle structure. En amont de la construction, la terrasse a été rénovée notamment avec des travaux d’étanchéité. 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
Un agrandissement à Couzeix

La nouvelle construction exploite des ressources naturelles, pour le bien-être des occupants. Les élévations de l’extension sont en bois. Elles ont été prémontées en atelier. La toiture est un toit plat, isolé en ouate de cellulose. Les membranes EPDM assurent l’étanchéité de la structure.

L’ossature est entièrement habillée d’un bardage bois, en frêne thermo chauffé. Les fixations sont invisibles. Cette même essence de bois est utilisée pour la nouvelle terrasse de 17,48 mètres carrés.

Un agrandissement en ossature bois

Les propriétaires souhaitaient que l’extension arbore un “esprit véranda”. Pour répondre à cette demande, de grandes ouvertures en bois ont été installées. Orientées côté terrasse, les 26 mètres carrés de salon sont ainsi baignés de lumière.

Cette nouvelle pièce pourra, dans quelques mois ou années, être aménagée en chambre.

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page