MENU

Extension de maison

Une extension de maison pour une suite parentale à Léhon (22100)

A la recherche de nouveaux mètres carrés côté nuit pour recevoir leur famille, les propriétaires ont décidé d'ajouter une suite parentale de plain-pied à leur maison située à Léhon (22).

La construction d’une suite parentale pour recevoir

L’ensemble des pièces de nuit se répartissent à l’étage de cette maison localisée au sud de Dinan (22). Les propriétaires rêvaient d’un espace de nuit de plain-pied pour recevoir leurs enfants et leurs petits-enfants.

>

Un espace intime de plain pied

L’implantation de l’extension est essentielle pour profiter d’une suite parentale à l’abri des regards.

Les nouveaux mètres carrés s’insèrent dans le prolongement du volume secondaire de l’habitation. Ils profitent d’une orientation vers le jardin et la terrasse pour être baignés de lumière. Ainsi, le projet est éloigné des pièces de vie principales pour éviter les bruits susceptibles de gêner le sommeil des invités.

Une salle d'eau moderne dans l'extension de maison

La surface de la suite parentale doit être suffisante afin d’accueillir la chambre, la salle d’eau et le dressing. Les 15,64 m² de la suite parentale se décomposent ainsi :

  • Une salle d’eau de 2,63m²
  • Une chambre de 10,37m²
  • Et, un dressing de 2,74 m²

 

Le dressing se loge dans le dégagement pour optimiser les espaces construits. Les vêtements sont cachés pour un effet ordonné. La salle d’eau et la chambre sont cloisonnés. Deux portes coulissantes encastrables offrent la possibilité de profiter d’un espace ouvert ou fermé.

Dans la salle d’eau un receveur de douche de 140 x 90 cm est installé. La paroi de douche est fixe et la faïence est moderne.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Extension de maison des années 90 à Léhon

Construite en 1994 par les propriétaires actuels, la maison est traditionnelle et correspond aux codes architecturaux du département des Côtes-d’Armor.

L’extension doit s’intégrer parfaitement avec l’existant.

L'extension à Léhon s'implante dans la continuité de l'existant

Le projet a une architecture moderne et discrète avec des volumes simples sur un plan rectangulaire.

L’agrandissement est en parpaings. L’habillage des façades se constitue d’un enduit gratté comme l’existant. Le toit est un trois pentes avec une faible inclinaison de 20%. Cette inclinaison implique le déplacement du vélux existant au premier étage. Du zinc recouvre la structure. Les menuiseries sont en aluminium et PVC blanc.

L’harmonisation extérieure se reflète à l’intérieur. Des travaux de rénovation se sont déroulés. L’ensemble des sols à l’étage et au rez-de-chaussée ont été remplacés.

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page