MENU
Arrivé à la retraite, il est courant de délaisser son habitation principale localisée en zone urbaine contre sa résidence secondaire. Habituellement utilisée que quelques mois dans l’année, quand il faut désormais y loger toute l’année, des changements sont à prévoir. On vous raconte ce projet d'extension de maison et de garage de ces nouveaux résidents Noirmoutrins !
Destination
Chambre, suite parentale, salle de bain et wc
Surface
50 (extension) et 25 (garage) m²
Durée chantier
8 mois
Mode constructif
Parpaing recouvert d'un enduit
Finition
Clé en main (hors peinture)
Lieu des travaux
Noirmoutier (85330)
Suite à la vente de leur résidence principale ces jeunes retraités se sont envolés vers leur résidence secondaire. C’est donc sur l’île de Noirmoutier (85330), qu’ils ont déposé leurs valises.
Ils ont constaté que pour y vivre à l’année, la maison était trop petite pour recevoir tous les membres de la famille, enfants et petits-enfants.
Des travaux importants car les travaux détaillés ci-dessous ont nécessité un déménagement du couple d’une durée de 3 mois.
L’extension de la maison accueille un espace nuit. Il comprend 2 chambres dont une chambre parentale. Du parquet a été installé au sein des chambres. Cet espace nuit contient également un wc et une salle de douche avec un sol carrelé. La salle de douche et les wc sont équipées de produits sanitaires en provenance du fabricant Schmidt. Cet surface créée est de 50 mètres carrés.
L’extension de garage fermé dédié au rangement d’un véhicule fait 25 mètres carrés. Celui-ci permet d’aménager une arrière cuisine dans l’existant.
A l’intérieur de la maison, toutes les pièces ont été réaménagées pour que le salon soit plus grand. Le réaménagement devait rendre possible la création d’un espace bureau. Tout cela grâce à la suppression d’une chambre et d’une salle de bain existantes.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localCybel Extension s’est associé à Isabelle Anger, architecte au sein du cabinet Archibel. Nos clients ont donc la chance de profiter de son savoir-faire afin d’optimiser leurs espaces. La participation d’un architecte est indispensable pour les travaux d’agrandissement au sein d’une maison supérieure à 150 m².
Elle a su optimiser les espaces de vie de la famille et maintenir une cohérence architecturale avec la structure existante. L’architecte a veillé au respect des spécificités de Noirmoutier (coloris de la façade extérieure et types de tuiles). Pour cela, elle a opté pour une toiture 2 pentes en tuiles et un enduit dans les mêmes coloris que les façades existantes. L’ossature est en parpaing. Tout cela en respectant un budget en cohérence avec les attentes des propriétaires.