Extension d’une maison pour deux chambres à Saint Erblon (35230)

Destination : chambres
Surface : 30,66 m2
Prix : 35 000 € TTC
Durée chantier : 3 mois
Mode constructif : Maçonnerie en brique avec enduit, couverture en ardoise
Finition : prêt-à-finir
Lieu des travaux : Saint Erblon (35230)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Janzé

Nos goûts et nos envies changent avec le temps qui passe, et même dans la maison, les besoins de changement sont présents. L’extension de maison est une alternative à la vente, elle permet d’ajouter des espaces, tout en restant chez soi. On peut ainsi garder son environnement social et familial en adaptant son bien immobilier.

Deux nouvelles chambres pour cet agrandissement !

Les clients voulaient une extension car leur maison ne faisait que 55 m2 et possédait une seule chambre avec cuisine et salon/séjour. Entièrement de plain pied, ce qui est assez rare en Bretagne, cette habitation était devenue trop petite.

CYBEL EXTENSION partenaire reconnu des agences immobilières

De part leur activité professionnelle dans l’immobilier, les clients ont entendu parler de CYBEL EXTENSION. En effet, CYBEL EXTENSION travaille avec de nombreuses agences immobilières qui valorisent les biens qu’ils ont à vendre grâce à l’extension de maison (voir notre article : Comment un projet d’extension valorise-t-il un bien immobilier ?). Les clients ont donc contacté Lionel LECROC de l’agence Rennes Sud pour réaliser leur agrandissement pour deux chambres.

Aspects esthétiques et techniques de l’extension

Les clients ne voulaient pas d’architecture contemporaine avec un toit plat. Notre bureau d’étude interne a donc conçu le projet avec une toiture à trois pentes en ardoise. Cet apparence plus traditionnelle s’insère parfaitement au bâti existant et permet de garder la charpente apparente dans l’habitation.
La construction intègre des murs en briques de chez Bouyer-Leroux, recouverts d’un enduit de chez ParexLanko et des menuiseries en PVC de chez Bouvet. Les clients étant bricoleurs, ils ont gardé tout l’agencement intérieur (murs, sols et électricité).

Un agrandissement à la carte chez CYBEL EXTENSION

La solution “prêt-à-finir”

Ce projet a été réalisé avec l’offre prêt-à-finir. C’est une offre intermédiaire entre le clos-couvert et le clé-en-main, où il reste uniquement à la charge du client les travaux de décoration : pose des revêtements de sols et murs. Il est fréquent que le client souhaite réaliser les travaux de finition par lui-même, soit pour des raisons économiques mais également pour le plaisir de réaliser une partie des travaux.

Pour une extension de maison en Ille et Vilaine (35)

Les clients sont aujourd’hui ravis de retrouver une maison qui leur correspond, avec trois chambres de plain pied et une architecture qui s’intègre parfaitement à l’existant.
D’autres projets de notre agence de Rennes Sud sont visibles :Extension de maison traditionnelle au Petit Fougeray (35320) et Extension pour une suite parentale à Rennes (35000).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :