Une extension pour agrandir sa cuisine à Saint-Solen (22100)

Destination : Cuisine
Surface : 13,51 m2
Durée chantier : 3 mois
Mode constructif : Parpaings et ossature bois avec enduit
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Saint-Solen (22100)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Saint Malo - Dinan

Agrandir sa cuisine et optimiser ce nouvel espace pour bénéficier d’une cuisine plus fonctionnelle. C’est plutôt tentant, non ? Effectivement, une cuisine peu fonctionnelle peut parfois être décourageante pour élaborer ces repas du quotidien.

Découvrez ce projet d’agrandissement de cuisine qui a permis à ces habitants de retrouver le plaisir de cuisiner !   

Une extension pour un gain de lumière et d’espace

Le projet : agrandir sa cuisine 

Une cuisine sombre avec peu d’espace. Ce sont les deux facteurs qui ont poussé ces clients à contacter Kévin AUBAUX de l’agence Cybel Extension Saint-Malo – Dinan.

Les propriétaires étaient soucieux d’apporter plus de lumière à cette pièce et de bénéficier d’une vue dégagée sur le jardin, idéale pour les soirées d’été sur la terrasse.  

Une ouverture sur le jardin

La configuration de la maison permettait d’ouvrir la cuisine vers le jardin pour mieux profiter de l’ensoleillement extérieur. De ce fait, l’extension a été poussée vers la terrasse afin de bénéficier d’une vue sur le terrain directement par la cuisine grâce à deux baies vitrées d’angle.

Ainsi ces larges ouvertures sont sources de luminosité et de chaleur et permettent d’accéder rapidement à la terrasse. Un véritable confort quand on invite famille et amis pour profiter des longues soirées d’été.

Une extension qui apporte du volume à l’aspect extérieur de la maison

Une extension et 2 modes constructifs

L’extension de 13,51m² a nécessité la construction de 3 murs. Ces derniers ont été réalisés à partir de 2 modes constructifs distincts : la brique et l’ossature bois. Les briques proviennent de notre partenaire Bouyer Leroux. Un enduit de la même couleur que la façade existante a été posé sur la totalité de l’extension.
La toiture mono pente est en zinc quartz et elle est conçue avec les produits VM Zinc.

Une offre prêt-à-finir

Nos clients ont choisi une solution prêt-à-finir. Cybel Extension s’est occupée de la réalisation des travaux de gros œuvre et de second œuvre et des travaux de décoration. Le carrelage a été posé sur la totalité du rez-de-chaussée. Celui-ci provient de l’entreprise Mosaic. Les clients ont effectué les travaux de décoration notamment en réalisant les peintures de la nouvelle cuisine. 

D’autres projets d’extension de maison et garage à Saint Malo et Dinan.

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Kévin AUBAUX de l’agence CYBEL EXTENSION Saint-Malo – Dinan. Venez découvrir d’autres projets d’extension dans les secteurs de Saint-Malo et Dinan : Extension de maison contemporaine à Pleudihen-sur-Rance (22690) et une Extension pour une suite parentale à Dinan (22100)

 

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faites nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :