Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une suite parentale dans l’extension en bois à Les Garennes sur Loire (49160)

Cette maison de 175,64 m2, de plain-pied se compose de 5 chambres, un bureau, des pièces d'eau et d'une vaste pièce de vie. Toutefois, une pièce manquait à la satisfaction de Damien et Elise, les propriétaires. Découvrez ce projet de suite parentale construite dans l'extension en bois à Les Garennes sur Loire.

Une restructuration de l’existant

Le projet initial reposait sur le besoin de créer une pièce dédiée aux loisirs. L’extension pouvait ainsi servir d’accueil pour les nouveaux mètres carrés souhaités. C’est souvent la solution adoptée, on positionne dans l’extension, la pièce manquante.

>

L’extension : une implantation à l’est de l’habitation

L’insertion de l’extension, à l’est posait des difficultés d’accès mais devait être maintenue. En effet, pour accéder à la salle de loisirs située dans l’extension, les habitants auraient dû passer par la chambre parentale existante. Pour que tout le monde puisse conserver son intimité, deux solutions existaient. La première solution était de réduire la taille de la chambre parentale pour créer un couloir d’accès jusqu’à l’extension. Mais c’est inconfortable de rogner des mètres carrés.

Chambre parentale dans l'extension bois à Les Garennes sur Loire

La seconde solution (retenue) a été d’insérer la salle de loisirs dans l’actuelle chambre parentale. La chambre parentale s’est ainsi logée dans l’extension de maison, elle profite d’une ouverture sur le jardin et d’une vue dégagée au sud.

L’ancienne chambre parentale a été ouverte, la cloison séparatrice entre le dressing et la chambre a été détruite. Le résultat ? Une salle de loisirs de 17,19 m2.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une suite parentale en bois à Les Garennes sur Loire

Les propriétaires ont choisi notre solution clé-en-main. Du gros œuvre jusqu’aux travaux de finition, toutes les missions de réalisation et de conception nous ont été confiées. 

>

A l’extérieur du bardage bois

Les élévations sont en parpaings. Un bardage bois claire-voie naturel grisé horizontale les recouvre. La couverture est en zinc. Ce matériau rappelle le ton de l’ardoise, présent sur la couverture existante. 

>

A l’intérieur, une disposition en enfilade

Accessible depuis la pièce de loisirs, la suite parentale profite de tout le confort nécessaire. Une salle de bain de 3,76 m2, un dressing de 6,56 m2 ainsi qu’une chambre de 11,28 m2 composent l’extension. Ces 3 espaces sont séparés par des cloisons, un couloir de 3,04 m2 facilite la circulation entre les différentes surfaces.

Le sol est habillé d’un parquet dans le dressing et la chambre, tandis que, du carrelage est présent sur le sol de la salle de bain.

Go to top of page