Une idée précise de l’extension de vos rêves ? Reste à voir coût de votre projet d’extension de maison. Découvrez nos solutions de financement et de réduction des coûts pour accéder à l’extension de vos rêves.

Quel coût pour votre projet d’extension de maison ou de garage ?

Chiffrez le montant de vos travaux d’extension

Le coût d’une extension de maison comprend le prix de la construction de la nouvelle surface mais aussi le montant des travaux de rénovation (à minima l’ouverture du mur porteur).

Sans une étude approfondie, il est impossible de chiffrer le projet d’extension. Le montant du chantier d’extension prend en compte de nombreux paramètres. Ce sont les matériaux utilisés, le niveau de finition exigé, la géolocalisation de l’habitation qui définissent le chiffrage de votre projet.

Le rôle de l’économiste de la construction au sein de notre bureau d’études

Chez Cybel Extension, une économiste est présente dans notre bureau d’études. Son métier consiste à estimer les coûts de construction et étudier la faisabilité du projet. Elle est en charge d’optimiser chaque coût généré dans l’agrandissement de votre propriété. Elle a une vision globale des travaux et estime votre projet au meilleur prix.

La gamme PRIMO pour une idée de prix au m²

Notre bureau d’études a conçu la gamme d’extension de maison PRIMO by Cybel Extension. Ce travail a mené à l’élaboration de 4 modèles différents disponibles en 20, 30 ou 40m². Un prix est indiqué pour chaque modèle, ils varient de 24 900 à 36 900 euros TTC.

Des matériaux optimisés et des partenariats avec les industriels de la construction ont permis l’élaboration de ces structures à des tarifs avantageux, sans rogner sur la qualité de la prestation. 

 

Des solutions by Cybel Extension pour réduire le coût de mon extension

Optez pour nos solutions à tiroir pour gagnez des m² à des prix adaptés

Le niveau de finition de votre extension peut varier en fonction de vos talents de bricolage ! En effet, chez Cybel Extension 3 solutions s’offrent à vous afin d’adapter votre projet à votre budget :

  • L’offre clos-couvert: nous nous occupons seulement du gros œuvre : murs, charpente et couverture, menuiseries extérieures. C’est également ce que l’on appelle “hors d’eau hors d’air”.
  • L’offre « prêt-à-finir» est une offre intermédiaire. Nous réalisons les travaux de gros œuvre et de second œuvre. Nous vous laissons le soin de réaliser les travaux de finition et de décoration : pose des revêtements de sols et mur, pose de la peinture, …
  • L’offre « clé-en-main» est une offre complète où il ne reste au client qu’à poser ses meubles et profitez immédiatement de son nouvel espace !

Ces travaux d’aménagement intérieur représentent un coût non négligeable. Toutes ces prestations déléguées à vos proches ou à vous-même, vous permettent de faire des économies sur le prix de votre extension de maison. Ces économies peuvent vous aider à rentrer dans votre budget initial. Encore faut-il accepter de réaliser ses travaux et décaler le moment où vous profiterez de votre nouvel espace !

Des économies sur le volume de votre extension pour une surface optimisée.

Vous estimez que 35m² sont nécessaires pour accueillir votre nouvelle cuisine au sein de votre extension ? Chez Cybel Extension nous collaborons avec un cabinet d’architecture, Archibel, qui nous aide à optimiser le nombre de mètres carrés au plus juste selon vos besoins.

Notre architecte partenaire Isabelle ANGER est spécialisée dans les extensions de maison. Elle vous permet de repenser la répartition de vos surfaces afin d’optimiser votre espace de vie.

 

Négocier un nouveau prêt financier avec notre partenaire

Une extension de maison est un projet réfléchi qui entraîne des dépenses monétaires importantes même lorsque l’on dispose d’épargne.

Vous ne souhaitez pas faire de concessions sur l’extension de vos rêves ?

Cybel Extension travaille en partenariat avec CAFPI, un courtier en financement. Il vous permet de bénéficier d’un prêt dans les meilleures conditions financières possibles, compte tenu de votre situation.

L’organisme permet également de racheter un emprunt déjà contracté lors de l’achat de votre maison (si celui-ci est toujours en cours) pour bénéficier d’un meilleur taux, en optant pour un regroupement de crédits.

Votre projet d’extension de maison est possible grâce à Cybel Extension !

N’hésitez pas à demander à devis pour votre projet d’extension de maison ou de garage ou contactez directement l’agence la plus proche de chez vous. Chacune d’elles vous accompagne sur le chiffrage de l’intégralité des coûts de votre projet d’extension et est en mesure de vous proposer l’une des solutions ci-dessus (voir de les combiner).

Pour rappel, Cybel Extension est contractant général, nous fixons un prix ferme et définitif dès la signature du contrat : plus d’informations sur le statut du contractant général.