Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Des m2 supplémentaires à l’étage de la maison à La Chapelle Launay (44260)

Accroître la surface habitable de sa maison est un souhait courant. Si on vous présente régulièrement des extensions de maison par l'ajout de nouvelles surfaces à l'étage ou de plain-pied, la solution peut également se trouver sous votre toit. Découvrez comment les propriétaires de cette maison traditionnelle ont ajouté des m2 supplémentaires à leur maison située à La Chapelle Launay (44).

Des m2 supplémentaires dans sa maison

La maison traditionnelle de 127 mètres carrés est sur 2 niveaux. Elle comprend plusieurs volumes. Sa toiture est composée de plusieurs pentes, recouvertes d’ardoises. 

>

De l’espace perdu à l’étage

Le souhait des propriétaires était d’aménager le volume de combles perdus existant avec des travaux de surélévation. L’objectif est de créer un espace bureau avec salle de bain et dressing. Le tout en lien avec leur chambre existante, située à l’étage de la maison. 

>

Aménager les combles

Suite aux échanges avec l’agence Cybel Extension Saint-Nazaire, ils ont abandonné l’idée d’une surélévation monolithique. Ils ont retenu la solution proposée par Emmanuel DESPRES, le gérant de l’agence. Elle consistait à réaliser un simple aménagement de comble qui permet à la fois de répondre à leurs souhaits mais aussi d’aménager de manière plus harmonieuse et élégante.

Plan des nouvelles surfaces créées

Plan agrandissement maison

Cet aménagement des combles a permis de créer 13,66 m2 supplémentaires à l’étage. Les surfaces se répartissent en enfilade, les unes à la suite des autres. Le bureau de 7,44 m2 est relié à la chambre. La salle d’eau de 2,23 m2 suit le bureau et dans le prolongement on retrouve le dressing de 3,64 m2. 

Détails techniques de la réalisation

L’espace supplémentaire crée a été possible par la création de 2 lucarnes mono pentes de type chien assis. Elles sont recouvertes et habillées en PLX gris anthracite à joints debout, pour qu’elles s’intègrent bien avec la couverture en ardoises. Ce qui permet d’optimiser la surface de plancher et d’apporter la lumière nécessaire à ce type d’espace. 

Après dépose partielle de la couverture en ardoises, les 2 lucarnes ont été réalisées en ossature bois. 

Les menuiseries extérieures en aluminium laqué monocolore gris anthracite disposent de volets roulants motorisés à commande radio intégré dans un coffre isolé posé sur la menuiserie. 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
Go to top of page