MENU
Propriétaires depuis 2016, Elodie et Damien ont fait le choix d’agrandir leur habitat.
Découvrez leur projet pour une chambre, une salle d’eau, un bureau et la création d’un garage à La Mézière (35520).
Destination
Garage, grenier, salle d'eau bureau et chambre
Surface
68 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Parpaings et enduit
Finition
Clé-en-main
Lieu des travaux
La Mézière (35520)
Cette réalisation à La Mézière (35) était conséquente. En effet, les habitants désiraient agrandir leur garage, créer une nouvelle chambre avec un bureau afin d’exercer le télétravail dans de bonnes conditions ainsi qu’une salle d’eau.
La maison a été construite en l’an 2000 par les anciens propriétaires. Elle s’étend sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée, on retrouve un salon-séjour, une chambre et la cuisine. A l’étage, 3 chambres et une salle de bains constituent l’espace nuit.
En supplément, un garage attenant est présent.
Au niveau de l’architecture, l’ossature est en briques. La toiture en 2 pentes est recouverte d’ardoises. Elle s’insère parfaitement avec le décor environnant.
La solution proposée par l’agence Cybel Extension a été d’agrandir le garage existant et de réaliser une surélévation pour accueillir les autres pièces.
Ainsi, l’extension de garage accolé de 19,46m² double la surface initiale du garage. Il dispose de sa propre porte sectionnelle motorisée pour abriter un second véhicule. Ce garage est relié au premier garage grâce à la dépose sur 2 mètres du mur porteur.
Ensuite, la dépose de la charpente et de la couverture existante du garage initial a eu lieu afin de réaliser la surélévation. Elle héberge une chambre de 14,58m² soit une surface agréable pour y aménager un bureau, une salle d’eau de 7,10m² et un grenier de 13,80m².
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localLe nouveau garage et la surélévation reprennent tous les codes architecturaux de l’existant. C’est un choix des propriétaires pour éviter de créer une rupture visuelle entre le bâti existant et les nouveaux mètres carrés.
Ainsi, l’extension détient une maçonnerie traditionnelle en parpaings. Un enduit blanc, identique à l’existant, orne les façades. Deux pentes constituent la toiture, elles sont habillées d’ardoises.
Tous ces éléments réunis font que la maison et l’extension se confondent.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !