Une extension du salon avec vue sur mer à Cherbourg-en-Cotentin (50470)

Destination : Séjour - salon
Surface : 24,51 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : Ossature bois et bardage en panneau de fibre de ciment
Finition : Prêt-à-finir
Lieu des travaux : Cherbourg-en-Cotentin (50470)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Cherbourg

Habiter près de la mer rend plus heureux, parait-il ! La France avec 3 427 kilomètres de façades maritimes, connait quelques heureux de Dunkerque à Biarritz et de Argelès-sur-Mer à Nice !  
La seule contrariété dans l’acquisition d’une maison près de la mer, c’est les prix souvent onéreux. 
Grâce à un investissement dans une extension de salon, ces clients Cherbourgeois bénéficient désormais d’une vue sur la Manche.   

Des mètres carrés supplémentaires pour retrouver de l’espace et de la lumière

Une extension du salon-séjour 

Ces habitants de Cherbourg-en-Cotentin (50470) ont contacté Benoît GUICHOT de l’agence Cybel Extension Cherbourg afin de construire leur extension de maison de 24,51m². Cet agrandissement était l’occasion de résoudre plusieurs problèmes. En effet, le salon et la salle-à-manger étaient obscurs et réunis dans le même lieu, d’une faible superficie.  

Élire la bonne orientation 

Les gains de mètres carrés supplémentaires ont motivé ces propriétaires à construire une extension de maison. Mais grâce à l’expertise du bureau d’études dans le choix de l’emplacement de l’agrandissement, la maison profite de nombreux atouts. L’extension a été construite sur la terrasse, à l’arrière de la maison afin de profiter d’un ensoleillement maximal et d’une petite vue sur “The English Channel”, plus connu sous le nom de La Manche !  

Pour en profiter pleinement, des ouvertures ont été posées sur les façades de la maison afin d’intercepter la lumière naturelle. Un puits de lumière a été apporté en greffant une fenêtre-coupole sur le toit plat de l’agrandissement.  

Une architecture modernisée

L’architecture simple de la maison posait également problème aux habitants. Pour arranger cela, de nouveaux matériaux ont été retenus et une nouvelle forme d’architecture a été privilégiée. 

Une architecture cubique en bois

La construction a été réalisée en ossature bois et elle s’accorde parfaitement à la façade existante, construite en maçonnerie traditionnelle.

Le bois est un matériau bénéficiant de nombreuses qualités intrinsèques. Il est léger et considérer comme un bon isolant thermique. Le bois est l’allié des architectes, les poussant à la créativité. Simple à travailler, on lui donne la forme souhaitée. 

Des matériaux issus de nos partenariats

Un bardage en panneau de fibre de ciment a été posé sur tous les murs de la maison de la marque Eternit. Afin de parfaire l’isolation de l’extension, de la laine de roche de chez Rockwoll a été installée.

Les menuiseries posées sont en alu gris anthracite et proviennent de notre partenaire SWAO.

Cybel Extension pour vos projets d’agrandissement

Une envie, un besoin, une nécessité d’agrandir la maison ou le garage ? Contactez Benoit GUICHOT de l’agence Cybel Extension Cherbourg. Découvrez un autre projet d’agrandissement dans le département de la Manche (50) : Un agrandissement de maison ancienne dans la Manche (50710) et Une extension de maison d’une suite parentale à Tourlaville

 

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :