Pictogramme téléphone

MENU

Extension de maison

Une extension contemporaine à Mordelles (35310)

Quelques fois, la maison imaginée hier ne correspond plus aux besoins actuels et futurs de ses habitants. Vous n’avez pas envie de changer d’air en procédant à un déménagement ? L’extension de maison est une solution afin de se réconcilier avec son habitat.

Découvrez ce projet d’extension contemporaine à Mordelles (35310) !

Une extension pour renouer avec son logement

Laetitia et Didier, les propriétaires, n’étaient plus en phase avec leur habitat. Construite il y a 25 ans, la maison ne répondait plus à leurs nouveaux besoins.

>

Une maison construite dans les années 90

Deux niveaux composent la maison, édifiée en 1996. L’étage se compose de pièces de nuit : 3 chambres et une salle de bains. Au rez-de-chaussée, on retrouve une cuisine ouverte sur le salon-séjour.

Cette configuration était problématique pour les raisons suivantes :
  • L’absence d’une chambre de plain pied
  • Et, un salon-séjour étriqué qui accueille également l’entrée
Une vaste ouverture dans le mur porteur pour accueillir l'extension du salon.

Les nouveaux mètres carrés se constituent de plusieurs destinations :

  • Un salon de 16,23 m²
  • Et, un bel espace nuit avec une  chambre parentale de 13,39 m²

La chambre parentale accueille un coin dressing et une salle d’eau de 2,63 m².

Les deux pièces (chambre et salon) sont en enfilade dans l’agrandissement. L’unique accès à la chambre se réalise depuis le salon par une porte discrète.

Le salon est accessible depuis la cuisine. Un vaste passage de 3m15 a été conçu en perçant le mur porteur de la cuisine. Cette ouverture offre une sensation de grandeur.

L’agence Cybel Extension Rennes Sud a pris en charge l’ensemble des travaux d’aménagement intérieur : sol, peinture et pose du parquet en bâton rompu.

Le petit plus de l’agrandissement, depuis le nouveau salon, les propriétaires accèdent à leur terrasse. Elle a été agrandie.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une extension contemporaine en harmonie avec le pavillon existant

L'extension se situe sur le pignon.

La nouvelle construction est moderne et sobre. Elle se positionne sur le côté de la maison et se prolonge jusqu’en limite de propriété.

Les élévations sont en maçonnerie traditionnelle, en parpaings. Ses façades sont recouvertes d’un enduit, identique à l’existant. La toiture est plate. Elle réactualise l’architecture générale de la maison. 

Les menuiseries sont rouges pour s’harmoniser aux menuiseries présentes sur le bâti existant. Leurs formes verticales dynamisent la façade, côté rue. De plus, elles préservent l’intimité de la chambre parentale.

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page