MENU
Pour gagner des mètres carrés dans le salon existant, les propriétaires ont fait le choix d’une extension design et esthétique, côté jardin.
Découvrez comment cet agrandissement de 16 m² s’intègre en finesse à cette ancienne maison située à Melesse.
Destination
Salon
Surface
16 m²
Durée chantier
5 mois
Mode constructif
Parpaing et enduit
Finition
Prêt-à-finir
Lieu des travaux
Melesse (35520)
Pièce principale de l’habitat, le salon devient rapidement trop étroit. Une extension de salon améliore le quotidien de ses habitants et permet la réception des amis et de la famille, sans avoir à réaménager toute la demeure.
Pour étendre la surface du salon existant, l’agence Cybel Extension Cesson-Sévigné suggère aux propriétaires d’implanter les nouveaux mètres carrés sur une partie de la terrasse carrelée existante.
Cette implantation sur la façade SUD de la propriété a un double avantage :
Ainsi, la partie terrasse sous l’emprise de l’extension est déposée pour permettre la création des nouveaux mètres carrés.
A l’intérieur, le chemin vers l’extension se crée naturellement grâce à la dépose d’une menuiserie existante.
L’agrandissement du salon a parfaitement trouvé sa place sur la façade côté jardin. En hauteur par rapport au reste du terrain, la construction surplombe l’extérieur et permet sa contemplation depuis le canapé.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur localConstruite dans les années 80, la maison répond au style architectural de l’époque en Ille-et-Vilaine. Des ardoises recouvrent la toiture double pente de l’habitation, composée de deux niveaux. L’extension au volume rectangulaire va moderniser cette ancienne maison à Melesse.
L’implantation de la construction, loin des limites de propriété, rend possible l’installation d’ouvertures. Les fenêtres positionnées sur chaque façade de l’agrandissement apportent de la clarté et de l’esthétisme à l’ensemble.
Une baie coulissante à deux vantaux avec un volet roulant extérieur offre l’accès immédiat à la terrasse qui jouxte l’extension.
Une fenêtre panoramique de 2m de largeur et 1m15 de hauteur entraîne une vue imprenable sur le jardin et facilite l’aménagement du nouveau salon.
Profitant des travaux d’agrandissement, les propriétaires ont motorisé leurs volets roulants existants situés dans la pièce de vie.
Les élévations en parpaings sont recouvertes d’un enduit ton pierre, similaire aux façades existantes. La toiture du projet est en zinc quartz pour s’accorder aux ardoises existantes.
Une pente compose la toiture et se prolonge d’un débord de toit horizontal de 25cm sur la façade parallèle au jardin. Ce débord de toit apporte une dimension esthétique à l’extension en étoffant l’ensemble et en offrant un réel habillage.
En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !