Pictogramme téléphone

MENU

Agrandir pour moderniser l'habitat

Extension de maison : les dernières réalisations du réseau

Un double garage indépendant un parpaing

De la nouveauté dans les extensions de maison en région Bretagne et Centre-Val de Loire. Nos agences ont réalisé des agrandissements de maison en Ille-et-Vilaine (35) et dans le Loiret (45). Aujourd’hui, nos clients profitent de m² supplémentaires avec leur nouveau garage ou nouveau salon.

Cybel Extension, votre partenaire en extension de maison et garage, a le plaisir de vous dévoiler plus en détails ces dernières réalisations.

Extension salon à Montauban de Bretagne (35360)

realisation extension maison salon 35360

Dans les évolutions sociétales, on remarque l’importance croissante du salon. On y reçoit ses amis et sa famille, on profite de l’espace pour des apéritifs dînatoires et on se détend devant des plateaux-télé…

Cette famille de Montauban de Bretagne (35360) souhaitait donc une pièce entièrement dédiée au salon. C’est de ce besoin d’espace qu’est parti le projet d’extension de maison. L’extension de salon mesure 20 m². Ces travaux d’agrandissement ont été proposés avec l’offre «clé en main» de Cybel Extension.

Ainsi, les clients n’ont eu à s’occuper que de l’aménagement et de la décoration de leur nouveau salon. Cybel Extension s’est chargé des travaux de second œuvre en placo et de la pose du sol stratifié au salon. Ensuite, les clients se sont gardés les travaux de finition de peinture pour le plaisir de la touche finale !

Informations techniques sur les travaux : surface 20 m², toiture monopente couverture zinc, construction maçonnerie parpaing avec enduit.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Extension de garage de 110 m² pour un passionné à Pannes (45700)

extension garage terrasse couverte 45700

De nombreuses passions exercées au sein du domicile privé ont besoin d’espace. Agrandir sa maison et séparer les espaces permet de vivre sa passion sans empiéter sur la vie de famille. Pour ce projet, le propriétaire monte des véhicules et fait de la mécanique. Il possède donc plusieurs voitures chez lui. De ce fait, agrandir son garage en créant un atelier indépendant de la maison, doit permettre de stationner ses véhicules et s’adonner à sa passion dans de bonnes conditions.

L’architecte Isabelle d’Archibel a conçu cette extension indépendante de 110 m² avec un étage et une terrasse couverte de 24 m². Concernant la mezzanine à l’étage du garage, Cybel Extension a aménagé l’espace en installant un escalier et en prévoyant les futurs accords d’eau. Ce grand projet d’extension a été réalisé avec l’offre “clé en main”.

Informations techniques sur les travaux : surface 134 m², toit double pentes en tuile, construction maçonnerie parpaing avec enduit et pose de deux portes de garages blanches.

Extension garage 35235

La façade de votre maison est constamment soumise aux agressions climatiques. Au fur et à mesure du temps, elle se détériore (fissures et infiltrations) et perd son esthétisme. Véritable carte de visite de votre maison, le ravalement de façade peut lui donner un nouveau look, la rajeunir, la métamorphoser…

Des travaux de rénovation ont également eu lieu. Les lucarnes ont été modifiées pour donner un aspect plus contemporain à l’édifice. Cette extension a permis à cette famille de gagner de la place dans leur garage pour du rangement. La circulation est améliorée grâce à une nouvelle porte plus large. De plus, grâce au ravalement, l’aspect extérieur de l’habitation donne une impression de renouveau et de propreté. Les murs endommagés qui laissaient l’humidité et le froid s’infiltrer, sont aujourd’hui comme neuf et la maison est saine.

Informations techniques sur les travaux : maçonnerie en brique de chez Bouyer Leroux avec enduit de couleur grise de chez parex Lanko, toit monopente avec couverture zinc quartz, porte de garage sectionnelle en alu blanc.

Go to top of page