Pictogramme téléphone

MENU

Agrandir pour travailler à domicile

Agrandir sa maison pour travailler chez soi dans de bonnes conditions

Travailler chez soi avec un agrandissement de bureau

L’activité professionnelle s’invite au domicile des Français ! Bien que les ordonnances « Macron » de 2017 aient favorisé le télétravail, de nombreux salariés ont expérimenté pour la première fois ce mode de vie en raison du confinement de mars 2020.
La mise en place du télétravail fut si précipitée que peu de personnes étaient préparées à travailler depuis chez elles.

Un espace dédié dans la maison, pour travailler chez soi en toute sérénité

Habitudes de travail perturbées et priorités brouillées sont les conséquences d’un travail à domicile non préparé. En effet, devoir exercer son activité au sein d’une zone assimilée à son espace de vie personnelle ne s’improvise pas.

Alors pour être efficace dans l’exécution de ses tâches, vous devez prendre en compte plusieurs conditions : 

1. Disposer d’outils collaboratifs pour pouvoir échanger à distance avec vos collaborateurs
2. Une bonne connexion et des outils informatiques adéquats
3. Un lieu destiné à son activité professionnelle

Si vous êtes salarié, les 2 premières conditions ne sont pas de votre ressort néanmoins la dernière condition ne dépend que de vous !

Disposer d’un lieu dédié à son activité est une condition indispensable pour travailler convenablement. Vous devez disposer d’un endroit précis. Ce lieu doit être assimilé à votre zone professionnelle, par vous, mais aussi vos proches. Parce qu’avec enfants et conjoint à la maison, leurs sollicitations sont nombreuses et une pièce fermée, à l’écart de la vie quotidienne, est indispensable pour se concentrer. 

En conséquent, définir son espace de travail dans un coin du salon, n’est pas propice. Alors, comment faire pour séparer vie professionnelle et vie personnelle quand l’espace vient à manquer ? 

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une extension de maison pour créer un nouvel espace de travail

La construction de votre espace professionnel se détermine en fonction de votre activité (télétravail, garde d’enfants, professions libérales, services à la personne, etc.) et de la fréquence de son usage (occasionnel, régulier,…). 

Faire évoluer votre habitat en fonction de vos besoin est notre mission, en tant que professionnel de l’agrandissement de maison. Alors quand il manque une pièce destinée à la pratique de votre métier, nous répondons présents pour vous guider et vous accompagner au mieux dans votre projet d’extension. 

Extension de maison près de Cherbourg

L’objectif de ce projet était d’intégrer un bureau au sein de l’extension de maison afin que le propriétaire puisse mener à bien son activité professionnelle.

Pour ce faire, l’extension de 24,50m² comprend le bureau mais aussi l’entrée. Elle est positionnée sur la façade avant de la maison. Pour optimiser ce projet à vocation professionnelle, l’emplacement des menuiseries a été soigneusement étudié. En effet, la lumière naturelle a un rôle important pour apporter un confort visuel dans l’exécution des missions sur ordinateur. Pour ce faire, un velux en coupole est disposé afin d’apporter une source de clarté suffisante.

Pour travailler convenablement au sein du bureau, l’isolation a également été un point de vigilance pour que le bureau soit complètement hermétique aux bruits extérieurs.

Un espace de jeu pour enfants dans l'agrandissement

Un couple nous a sollicité pour satisfaire leur besoin d’extension de maison.
La femme exerce une activité d’assistante maternelle et la nécessité de consacrer un espace spécifique à sa pratique professionnelle a émergé.

L’extension de maison de 26m² est de plain pied. L’agrandissement comprend une pièce d’accueil, une salle de jeu pour les enfants ainsi qu’une salle de douche attenante.
L’aménagement d’une pièce d’accueil au sein de l’extension permet de préserver l’espace de vie personnel du couple.

Autre avantage, ce nouvel espace est évolutif. A l’avenir, les clients envisage de le transformer en suite parentale.

Travailler chez soi est une tendance à long terme, agrandir sa maison est une solution pérenne

Au-delà de la période de crise sanitaire actuelle, la transformation numérique réinvente les métiers de demain tout en bouleversant l’organisation traditionnelle du travail. Alors, réfléchissez à l’aménagement de votre espace de travail dans votre logement afin de vous prémunir et d’anticiper une future situation de télétravail (par choix, ou par obligation…). Sans compter que l’agrandissement d’une maison valorise votre bien immobilier et est un véritable investissement !

Go to top of page