Pictogramme téléphone

MENU

Agrandissement de maison plain-pied

Des agrandissements de maison sur le côté

Une extension de maison sur pignon à Servon sur Vilaine (35530)

L’emplacement de l’extension est un point déterminant dans l’élaboration de votre projet d’agrandissement de maison. Il dépend des caractéristiques du terrain. Nous vous présentons à travers cet article des agrandissements de maison sur le côté, en pignon. Vous allez voir que la construction d’une extension en pignon peut répondre à de nombreux besoin : agrandir le séjour, ajouter une coin nuitée, une salle de bain ou encore un garage.

Une suite parentale à Bouchemaine (49080) dans le prolongement de l’existant

Extension en briques près d'Angers

Toutes les chambres de l’habitation étaient situées à l’étage de la maison et les parents voulaient un espace nuit de plain pied. L’extension de maison s’est imposée comme la solution pour construire leur suite parentale en rez-de-chaussée.

Grâce à l’expertise du contractant général, l’extension de 27m² s’est inscrite dans le prolongement de la maison, côté salon. Elle accueille la chambre, la salle de bain et un coin bureau. Cette extension sur le côté de la maison permet de ne pas empiéter sur la surface du jardin à l’arrière du logement.

Un bardage bois recouvre les briques traditionnelles de l’agrandissement et un toit en étanchéité a été posé pour le recouvrir.

Infos techniques : surface de 27m², toiture plate, maçonnerie traditionnelle en briques et toit en étanchéité.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

Une agrandissement sur pignon pour une salle de bain en rez-de-chaussée à Pont-Saint-Martin (44080)

Agrandissement de la maison avec une salle de bain

Disposant d’une chambre en rez-de-chaussée, le couple souhaitait y ajouter une salle de bain pour plus de praticité. C’est donc naturellement que l’agrandissement a été positionné sur le côté de la maison, dans le prolongement de la chambre existante. C’est par une porte coulissante que le couple accède à la salle de bain depuis leur chambre. Un confort de vie retrouvé puisqu’ils n’ont plus à se rendre à l’étage pour atteindre leur salle de bain.

Cette prestation a été livrée clé-en-main. L’extension de 15m² est traditionnelle, en accord avec la maison existante. Elle est revêtue d’un enduit mais également d’un bardage en bois.

Infos techniques : Surface de 15m², toiture 3 pans, maçonnerie traditionnelle en briques avec enduit et bardage bois.

Un agrandissement du salon-séjour sur le côté de la maison à Servon-sur-Vilaine (35530)

La disposition du séjour avec l'arrivée de l'extension du salon

Avec des enfants qui grandissent, la pièce de vie devenait trop étroite pour réunir tous les membres de la famille.

L’extension abrite le séjour de 26m². Elle aura permis de construire une véritable entrée. En effet, une cloison a été posée pour séparer l’entrée de la pièce de vie. La famille dispose maintenant de rangements supplémentaires au sein de l’entrée, car des placards y ont été ajoutés.

Le séjour, situé dans le nouvel espace de vie est ouvert des 2 côtés sur la salle à manger. Un poteau au centre des ouvertures créées sert de support pour la télévision.

Infos techniques : Surface de 26m², toitures 3 pans, maçonnerie traditionnelle en briques avec enduit. Couverture en ardoises fibre-ciment.

Go to top of page