Extension garage en zone bâtiment de France à Champeaux (35500)

Destination : garage
Surface : 45 m2
Durée chantier : 5 mois
Mode constructif : brique avec enduit et toiture double pentes ardoise
Finition : clos ouvert
Lieu des travaux : Champeaux (35500)
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Vitré

On trouve toujours qu’un garage n’est jamais assez grand avec l’accumulation des cartons au fil des années… Alors si la surface au sol le permet, il ne faut pas hésiter à voir plus grand,  et envisager toutes les utilisations possibles de cet espace avant sa construction.

Extension d’un garage en zone bâtiment de France

Cette famille de Champeaux (35500) a fait appel à CYBEL EXTENSION, car leur maison ne possédait qu’un seul garage et avec la passion de monsieur, il devenait difficile de tout ranger dans une seule et même pièce. La famille souhaitait donc l’aménagement d’un garage pour pouvoir y garer les voitures et pour y placer un espace bricolage pour libérer de la place dans leur garage existant. CYBEL a donc proposé la réalisation d’une extension garage de 45 m² en alignement avec le garage existant.

Détails techniques de la construction du garage

L’extension garage a été réalisée en brique de chez Bouyer Leroux avec le même enduit de chez notre partenaire national Parex Lanko que celui de la maison pour une meilleure intégration dans l’environnement et surtout pour une meilleure harmonie. La toiture est identique à celle existante, double pentes en ardoise. La porte de garage posée est également de la même couleur que l’autre porte de garage, bordeaux, ainsi que toute la menuiserie, pour rester en concordance avec la maison existante.

Une zone bâtiment de France

Construire ce garage n’était pas chose aisée du fait du classement de la maison dans une zone bâtiments de France. Nous avons donc dû répondre à des préconisations de leur part, pour que ce projet puisse rentrer dans les réglementations. CYBEL EXTENSION s’adapte aux contraintes, aux envies et aux budgets de tous ses clients.

Un nouvel espace garage

Cette extension a permis à la famille de disposer d’un espace supplémentaire pour y garer leur véhicule, en plus de rangement pour la passion bricolage de monsieur. C’est l’aboutissement d’un projet d’une maison de rêve pour cette famille de la région rennaise.

Si vous aussi, avez envie de pousser les murs et profiter d’espaces plus grands, sans quitter votre logement, contactez Stéphane TOINARD de l’agence CYBEL EXTENSION Vitré pour vos futurs travaux.

Découvrez d’autres projets de notre agence de Vitré : Extension de maison pour un salon à Vitré (35500) et Une extension de 20 m² pour une nouvelle cuisine à Vitré (35500).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :