Agrandissement maison et garage à Bruz (35170)

Destination : garage, chambre, salle de bain et dressing à l'étage
Surface : 20 m2
Prix : 41 000 € TTC
Durée chantier : 3 mois
Mode constructif : maçonnerie parpaing avec enduit + ossature bois à l'étage et toiture zinc
Finition : prêt-à-finir
Lieu des travaux : Bruz (35170) près de Rennes en Ille-et-Vilaine
Agence : Agence CYBEL EXTENSION Cesson Sévigné

 

Agrandir sa maison pour l’arrivée d’un enfant, une nécessité pour beaucoup de familles ! En augmentant la surface et en restructurant l’espace à vivre, l’extension d’une résidence familiale demeure le meilleur moyen de gagner des m² sans déménager, et ainsi garder l’environnement social et familial. Avec la venue d’un troisième enfant, c’est également la voiture qui est changée et la dimension du garage s’en trouve impactée… Pour appréhender au mieux tous ces travaux, il est important d’être bien accompagné dans un projet d’agrandissement de maison et garage.

 

Agrandissement maison pour un 3ème enfant

L’arrivée d’un enfant peut changer la vie et d’un troisième enfant, plus encore. Pour anticiper cet heureux événement, la création d’une chambre supplémentaire s’impose auprès de nos clients. Lors du salon Esprit Maison Esprit Jardin à Rennes, ils rencontrent Jean-Christophe MILAN, Agence CYBEL EXTENSION Rennes Nord qui se déplace à leur domicile pour une étude.
Après différentes propositions faites par notre bureau d’étude intégré, l’option retenue est d’agrandir le garage existant et de créer, à l’étage, une suite parentale avec salle de bain, dressing et bureau.

 

Construction garage et extension bois à l’étage

A l’origine, une chambre existait déjà au dessus du garage mais sans autre confort et avec un toit double pente qui rognait beaucoup sur la surface habitable.
La proposition de Jean-Christophe MILAN, Agence CYBEL EXTENSION Rennes Nord, implique la construction du garage en maçonnerie classique pour un agrandissement au sol de 7m² environ. La suite parentale avec salle de bain et dressing à l’étage est ensuite créée en ossature bois. En effet, le bois, par sa résistance mécanique, permet de réaliser des constructions plus légères qu’en maçonnerie traditionnelle. En plus de la légèreté, l’extension bois allie design, naturel, confort thermique et se marie très bien avec la façade de la maison et son environnement. La rénovation de la chambre existante au dessus du garage par la création d’un toit plat, permet enfin de profiter pleinement de la nouvelle surface habitable.
Le gain total de surface pour cet agrandissement de garage et aménagement de l’espace au dessus de celui-ci est de 20 m².

 

Isolation garage et maîtrise du prix de la surélévation de la maison

Les garages sont souvent froids et sont désignés comme principaux ponts thermiques dans une maison. Le bois a également des propriétés isolantes exceptionnelles qui améliorent naturellement le confort thermique dans les constructions, agrandissements ou aménagements de maison.
Chez nos clients, les travaux de rénovation en bois à l’étage leur assure une bonne isolation de l’espace de vie et par répercussion, améliore aussi l’isolation du garage en dessous. C’est ce que l’on appelle « faire d’une pierre deux coups » !
Enfin, pour maîtriser le prix de cette extension de maison, Jean-Christophe MILAN, Agence CYBEL EXTENSION Rennes Nord a proposé de récupérer l’ancienne porte de garage pour la réinstaller. De plus, les clients ont réalisé par eux mêmes les peintures et revêtements de sol : c’est l’offre à tiroirs de CYBEL EXTENSION pour obtenir le prix le plus juste et adapté au budget de chacun.

 

Pour tous vos projets d’agrandissement de votre résidence

Pour vos projets d’extension de votre domicile sur Rennes et aux alentours, contactez Jean-Christophe MILAN Agence Cybel Extension Rennes Nord Est. N’hésitez pas à suivre, aimer et partager les actualités de sa page Facebook.
Vous êtes dans un autre département, une autre région ? Contactez notre Agence la plus proche de chez vous !

 

Votre projet by Cybel extension :