Quel budget pour une extension de maison ?

Appréhender un budget pour agrandir la maison n’est pas chose aisée lorsque l’on connaît les nombreux paramètres qui vont en composer le coût. Pour autant nous allons tenter de vous aider en vous fournissant un certain nombre de critères qui participent à la construction d’un prix et d’un budget pour un projet d’extension de maison.

Tout d’abord, le prix d’une extension de maison va inclure a minima des matériaux et de la main d’œuvre. Peuvent être inclus à ce prix (ou à payer séparément), l’étude et la conception du projet avec le dossier administratif ainsi que le suivi de chantier si vous confiez la maîtrise d’œuvre. L’accessibilité du chantier, les études techniques spécifiques (sol, béton, structure… ) ainsi que le type de finition du clos couvert au clé en main, impactent également le prix de votre futur agrandissement.

Des coûts “cachés” comme les assurances décennales et responsabilités professionnelles de vos prestataires sont intégrés dans le prix de leurs prestations. Il convient de bien vérifier quelles sont à jour et selon le prestataire quelles assurances sont incluses. D’autres assurances viennent en sus comme la dommage-ouvrage.

Les impôts liés à l’agrandissement sont pour certains intégrés au prix (TVA) et d’autres viennent ensuite mais il est intéressant de les prévoir dans le budget de votre extension.

Enfin, lorsque l’on parle de budget, il est naturel de s’intéresser au financement de son projet d’extension. Entre les différents produits financiers et le type d’interlocuteur (banque traditionnelle ou courtier), les solutions sont nombreuses, l’essentiel est de trouver celle qui conviendra le mieux à votre projet et votre situation.

Tous nos conseils
Prix au m2 : Extension de maison en parpaing

Prix au m2 : Extension de maison en parpaing

La détermination du prix de votre projet d’agrandissement de maison prend en compte de nombreux critères. Il est ainsi impossible d’énoncer un prix exact avec comme simple élément le matériau utilisé, bien que celui-ci représente un pourcentage conséquent dans le prix final de votre extension. Pour vous faire une idée sur le prix au m2 d’une extension de maison en parpaing, nous vous donnons des exemples concrets. 

Lire la suite

 

 

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une étude de votre projet !