Extension de maison

Une entrée, un coin lecture et une suite parentale dans l’extension de maison à Ploubalay (22650)

L’agence Cybel Extension Saint-Malo a réalisé une extension de maison à Ploubalay. Ce projet d’agrandissement de 40 m², de plain-pied, transforme en profondeur cette longère construite dans les années 1900, en conciliant charme de l’ancien et une touche contemporaine.

Un projet d’extension de maison à Ploubalay pensé pour réorganiser les espaces

Extension contemporaine avec bardage métallique sombre et enduit clair, accolée à une maison en pierre, donnant sur une cour en gravier avec mobilier extérieur et entourée de jardin et de végétation sous un ciel partiellement nuageux.

Les propriétaires souhaitaient initialement créer une nouvelle cuisine dans l’extension et transformer l’ancienne en chambre. Mais grâce à l’accompagnement du cabinet d’architecture ARCHIBEL partenaire de Cybel Extension, une réflexion a été menée. L’architecte Isabelle Anger a proposé une solution : aménager une suite parentale avec dressing, salle de bain et WC pour remplacer l’ancienne cuisine ainsi que la création d’une entrée indépendante.

Cuisine lumineuse avec meubles clairs, grand plan de travail en L, table en bois entourée de chaises rouges, électroménager pastel sur le comptoir et décorations murales, dans un espace au style chaleureux et soigné.

Cette approche répond parfaitement à la configuration de la longère, où l’accès se faisait autrefois directement par la cuisine. La nouvelle extension permet ainsi de repenser la circulation et d’améliorer le confort au quotidien.

Une extension contemporaine en harmonie avec l’existant

Situé en secteur Bâtiments de France, le projet a nécessité une vigilance plus soutenue pour les choix des matériaux et l’intégration architecturale. L’extension adopte un style contemporain tout en respectant l’identité de la maison d’origine.
Vue d’une extension moderne avec façades en enduit clair, pierre et bardage sombre, comportant de larges baies vitrées et reliée à une maison en pierre traditionnelle, le tout entouré d’une cour en gravier et de végétation.

La toiture à deux pentes en zinc noir apporte une touche moderne, tandis que les façades beiges, agrémentées de détails en pierre, rappellent les matériaux traditionnels de la longère. L’ensemble crée un équilibre subtil entre modernité et authenticité.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local
Chambre chaleureuse avec un lit à tête de lit bleu, linge de lit jaune, deux tables de chevet et une grande baie vitrée donnant sur un jardin arboré, laissant entrer une lumière douce et naturelle.

Conçue comme le prolongement naturel de l’habitation, l’extension s’ouvre sur le jardin grâce à deux grandes baies vitrées. Elles permettent d’accueillir la lumière dans la suite parentale dès le matin, tout en offrant une vue dégagée sur l’extérieur.

Des espaces de vie lumineux et fonctionnels

Cuisine lumineuse dotée de meubles clairs et d’un long plan de travail en marbre clair, comprenant une grande table en bois entourée de chaises rouges, des étagères ouvertes avec objets décoratifs, ainsi que des suspensions industrielles au plafond.

L’extension de maison à Ploubalay accueille désormais une nouvelle cuisine conviviale ainsi qu’un coin lecture cosy. Une nouvelle entrée, baignée de lumière grâce à un puits de lumière, vient structurer les espaces et améliorer la circulation.

Vue d’une maison en pierre traditionnelle avec une extension moderne en enduit clair et bardage sombre, entourée d’un jardin arboré et donnant sur une grande cour en gravier, avec une table extérieure rouge et un banc en bois près de la façade.

Dans la partie existante, les équipes de Cybel Extension Saint-Malo ont pris en charge la rénovation intérieure, incluant la création d’un nouveau réseau d’eaux usées, l’ancien n’étant plus conforme.

Entrée lumineuse avec un ensemble de placards blancs dotés de poignées en bois, un espace central avec banc et patères, une plante haute près d’une baie vitrée, ainsi qu’un fauteuil en cuir et une lampe design posés sur un meuble en bois.

Ce projet illustre parfaitement l’importance d’une conception réfléchie en amont. Les clients, particulièrement sensibles à la phase de réflexion et aux plans, ont pu affiner chaque détail pour aboutir à une réalisation esthétique, fonctionnelle et durable.

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page