Pictogramme téléphone

MENU

Extension de garage

Extension de garage de 110 m² pour un passionné à Pannes (45700)

De nombreuses passions exercées au sein du domicile privé ont besoin d’espace dédié. Agrandir sa maison et séparer les pièces, permet que cette passion n’empiète pas sur la vie de famille.

Une extension de garage pour un passionné d’automobile

Pour ce projet, le propriétaire monte des véhicules et fait de la mécanique, il possède donc plusieurs voitures chez lui. Agrandir son garage en créant un atelier indépendant de la maison s’est imposé pour s’adonner à sa passion dans de bonnes conditions. De plus, ce client souhaitait une terrasse couverte pour pouvoir profiter de son jardin l’été.

>

Un architecte pour une extension de maison ou garage

Le cadre règlementaire de la construction impose le recours à un architecte dès que le projet dépasse 150 m² (maison + extension). Cette obligation règlementaire est entrée en vigueur depuis le 1er Mars 2017, date d’application du décret n° 2016-1738 du 14 décembre 2016. Pour ce projet de construction de garage de 110m² et de terrasse couverte de 24m², le client a choisi l’architecte Isabelle ANGER.

>

Les conseils de l’architecte Isabelle ANGER

Spécialisée dans l’extension de maison et garage, Isabelle ANGER, gérante de l’agence d’architecture Archibel, est un partenaire privilégié de Cybel Extension. Pour ce projet de garage indépendant, la difficulté résidait dans l’aspect massif de l’architecture. Pour alléger la structure, l’architecte a dessiné une toiture 2 pentes avec une croupe partielle en pignon. Un enduit lissé, plus clair que l’enduit principal, encadre les ouvertures. La charpente de la terrasse couverte a été stylisée au niveau de la ferme afin de donner un aspect « grange » à l’ensemble de la nouvelle structure.

A l’intérieur, la charpente magistrale est conçue sans poteaux grâce à une ferme en lamellé collé.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

La réalisation de l’extension de garage

>

Une offre de travaux sur-mesure

Une fois le permis de construire déposé et obtenu par Isabelle ANGER, le client a décidé de réaliser les travaux avec Cybel Extension. L’agence a donc réalisé l’extension garage avec une mezzanine à l’étage, en plus d’un agrandissement dans le prolongement du garage pour la terrasse couverte. C’est avec l’offre « prêt-à-finir » que les clients se sont déchargés des travaux de gros œuvre et de second œuvre. Cybel Extension a aménagé l’espace en prévoyant les futurs accords d’eau ainsi qu’en montant un escalier. Les clients se sont gardés les travaux de finition pour l’aménagement futur de la mezzanine.

>

Détails technique de l’extension

Sur ce projet d’agrandissement, la construction a été faite en maçonnerie traditionnelle parpaing, recouverte d’un enduit. Les deux extensions ont une toiture double pente en tuiles plates de la région pour s’intégrer à leur environnement. Deux portes de garage blanches ont été posées pour permettre au client de garer deux véhicules, tout en gardant un grand espace rangement à l’intérieur.

Suite à ces travaux d’extension, le client s’adonne désormais à sa passion dans les meilleures conditions possibles. Aux beaux jours, il pourra également profiter de son jardin sous sa nouvelle terrasse couverte.

Go to top of page