Extension de 9 m² pour une buanderie à Bourg-des-comptes (35890)

Destination : buanderie
Surface : 9 m2
Durée chantier : 2 mois
Mode constructif : parpaing avec enduit gris et toit monopente couverture bac acier isolé
Finition : clos ouvert
Lieu des travaux : Bourg-des-comptes (35890)
Agence : Agences CYBEL EXTENSION Rennes

Il existe de nombreuses solutions pour agrandir sa maison et CYBEL EXTENSION propose tous les types de structures et couvertures pour répondre aux besoins de chaque projet d’extension de maison. Néanmoins, la tendance est aux lignes épurées et aux formes cubiques. L’extension de maison en cube : simple et efficace!

De l’espace pour une buanderie séparée de la maison

Les propriétaires souhaitaient agrandir leur maison de Bourg-des-comptes (35890) d’une pièce au rez-de-chaussée afin de créer une buanderie pour positionner un sèche-linge et une machine à laver.

Une extension de style cubique

La nouvelle construction de 9 m² se situe à l’arrière de la maison donnant sur le jardin dans le prolongement du garage. Ce style architectural en forme cubique avec un toit monopente correspond à notre gamme de modèles primo. Totalement dans l’ère du temps, les formes géométriques simples et les lignes épurées se fondent parfaitement dans le paysage.

Descriptif technique de la nouvelle construction sur-mesure

Le sur-mesure nous permet de proposer des projets uniques et personnalisés au plus près des besoins de nos clients. CYBEL EXTENSION travaille avec de nombreux partenaires fabricants de matériaux en gros œuvre et second œuvre.

Sur ce projet d’agrandissement, la structure a été réalisée en maçonnerie traditionnelle parpaing et enduit de couleur gris de chez Parex Lanko ; la couverture en bac acier isolé avec une petite charpente et une gouttière en PVC. L’ancienne porte en PVC blanc du garage a été réutilisée pour la buanderie, une économie pour la famille. Cybel Extension a également posé une nouvelle fenêtre en PVC blanc en oscillo-battant et un volet roulant électrique. Pour faciliter l’agencement de cette pièce, Jean-Christophe MILAN de l’agence Rennes Nord a fait redistribuer l’électricité pour apporter un éclairage adapté à la pièce. La plomberie du garage a également été modifiée vers l’extension buanderie pour la machine à laver.

Une extension “clos ouvert” et une extension pour un confort sonore

L’offre clos ouvert

Cette extension de buanderie a été réalisée en « clos ouvert », c’est-à-dire que les travaux de gros œuvre ont été menés par CYBEL EXTENSION, et les propriétaires de la maison ont décidé d’effectuer par eux-mêmes les travaux de second œuvre : pose de l’isolation et placo, des revêtements de sol et murs et aménagement de la pièce.

Un confort sonore et un gain de place

Suite à cet agrandissement, les propriétaires ont pu libérer de la place dans leur garage et se faciliter la tâche d’entretien du linge. Fini les nuisances sonores provoquées par les vibrations de la machine à laver ou du sèche-linge. Ils pourront également faire tourner leurs machines de nuit pour bénéficier du tarif réduit d’électricité.

Pour tous vos projets d’agrandissement de votre résidence

D’autres projets de notre agence de Rennes Nord sont à découvrir : Extension de maison en surélévation à Mouazé (35250) et Agrandissement maison toit plat à La Chapelle des Fougeretz (35520).

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !

Votre projet by Cybel extension :