MENU

Extension de maison

L’agrandissement du séjour d’un pavillon à Thorigné-Fouillard (35235)

Près de Rennes, une maison construite en 2007 se transforme avec l’extension d’un salon-séjour et d’une buanderie.

Dans cet article, explorez les détails de ce projet d’agrandissement à Thorigné-Fouillard, marqué par un design contemporain et une intégration harmonieuse avec son environnement.

De nouveaux mètres carrés transforment l’espace de vie existant

Portés par leur désir de bénéficier d’une pièce de vie plus spacieuse, les propriétaires de cette maison à Thorigné-Fouillard ont contacté l’agence Cybel Extension Cesson-Sévigné pour transformer leur habitat.

Le plan de l'extension de la maison à Thorigné-Fouillard.

Jugé insuffisant par les propriétaires, l’espace de vie actuel, implanté en trapèze, est complètement ouvert. Le coin cuisine d’une superficie de 5,80 m² fait face à la salle-à-manger et le séjour de 30m².

Pour agrandir cette pièce de vie, le projet se développe contre le pignon Ouest du volume existant, s’étendant  jusqu’en limite de propriété. La liaison entre le nouveau et l’existant se matérialise depuis le séjour existant par une grande embrasure de 4,15 mètres de largeur, assurant ainsi une transition fluide entre les deux espaces.

L'embrasure de 4 mètres pour accéder à l'agrandissement de séjour.

La conception de cette extension offre aux propriétaires une expérience de vie améliorée. La vaste ouverture créée permet une connexion fluide entre l’extension et l’existant, offrant une continuité spatiale harmonieuse. Le salon-séjour initial, d’une surface de 30 mètres carrés, est agrandi pour atteindre 48 mètres carrés.

Depuis le nouveau salon, où est aménagé le coin télévision, une porte dissimule une buanderie de 5,10 mètres carrés, offrant une solution pratique pour les besoins quotidiens.

Une question sur votre projet ?

Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.

Contacter votre interlocuteur local

L’intégration architecturale de l’extension à la structure existante

Extension de séjour à Thorigné-Fouillard
La maison s’articule autour de deux volumes distincts : un volume principal caractérisé par une toiture monopente en zinc et des façades blanches, tandis qu’un volume secondaire, abritant le séjour, affiche un toit plat et est revêtu d’un enduit jaune paille. L’extension, aux élévations en parpaings, a été conçue pour s’intégrer harmonieusement à la structure existante. Ainsi les matériaux choisis pour l’extension sont identiques à ceux utilisés pour l’existant, assurant une continuité visuelle et architecturale. Le nouveau volume trapézoïdal adopte la toiture plate et la couleur d’enduit du volume secondaire, créant ainsi une unité esthétique et cohérente. Cette approche préserve l’identité visuelle de la propriété.

Vos extensions, nos réalisations, merci pour votre confiance

En bois, en brique, à toit plat, en ardoises ou en tuiles, sur piloti ou de plain pied,… la variété de nos extensions est le reflet des goûts de nos clients et de l’inspiration de notre bureau d’études et architecte partenaire. Nous vous les dévoilons pour notre plus grand plaisir !

Go to top of page