Agrandir l'entrée de sa maison

L’entrée est la pièce qui offre l’accès à votre maison. C’est ici que l’on retire chaussures et manteaux après une escapade, que nos invités arrivent et que nous déposons nos courses. Elle est pourtant souvent négligée lors de la construction de la maison. 

Pour résumer c’est assez simple : l’entrée impossible d’y échapper donc toutes les raisons sont bonnes pour la perfectionner. La solution pour y parvenir : agrandir l’entrée de sa maison. 

L’entrée donne sur une pièce de vie 

Quand l’entrée donne directement sur une pièce de vie, c’est assez désagréable de se sentir épier par un individu qui sonne depuis votre porte d’entrée, d’autant plus quand celui-ci arrive de manière impromptue. 

Créer une entrée à l’écart des pièces de vie, les avantages

Construire une véritable entrée au sein de votre habitation permet de redonner de l’espace à votre pièce de vie. Une fois l’entrée aménagée, vous récupérez de la surface et vous vous offrez de plus grandes possibilités d’aménagement. 

Séparer le hall d’entrée de la pièce de vie de vie permet de bénéficier de plus de confort. En effet, l’extension permet de préserver l’intimité de la famille. On profite de sa pièce principale, à l’abri des regards. 

La création de cette pièce supplémentaire favorise l’isolation de sa pièce de vie car aucune déperdition de chaleur ne se fait dès que la porte d’entrée s’ouvre. 

Quels matériaux pour mon agrandissement ? 

Pour faire un agrandissement de l’entrée de votre maison, il n’y a pas de règles ! En bois, en parpaing ou en briques, vous pouvez choisir n’importe quel matériau. Comme pour tout agrandissement, l’essentiel est de rendre harmonieux la nouvelle surface avec le bâti existant. 

Peu de rangements 

L’entrée c’est le lieu où l’on range les chaussures du quotidien mais aussi les chaussures de sport des enfants, les manteaux de toute la famille mais parfois, aussi les sacs de mesdames ! Bien souvent l’entrée des maisons se résume souvent à un petit couloir avec un placard pour y déposer ces vestes. 

Il est fréquent que le manque de place et de rangements se fassent ressentir surtout quand on est adepte du shopping mais pas du tri. 

L’agrandissement vous redonnera de la place dans l’entrée pour y construire des rangements adaptés et sur-mesure pour les affaires personnelles de la famille. 

Votre entrée est sombre

L’absence de lumière naturelle est également un phénomène qui favorise le recours à une extension. 

La verrière pour apporter de la lumière

Pour séparer l’entrée de la pièce attenante, on peut installer une verrière de style atelier. Design et moderne, elle n’intercepte pas la lumière naturelle mais la propage à l’intérieur de la surface. 

Extension de maison près de Rennes

Dynamiser l’architecture de votre maison

Si le style de votre maison ne vous convient plus, la réalisation d’une extension de maison pour agrandir l’entrée permet de lui donner un nouvel aspect architectural. La création de cette nouvelle pièce permet de donner du volume à votre propriété. 

 

Quels matériaux pour moderniser l’architecture ? 

L’utilisation de plusieurs matériaux est possible afin de redonner une valeur esthétique à votre maison. Un enduit différent de l’existant peut être appliquer aux murs de la nouvelle structure. Un bardage peut être posé sur les façades de la nouvelle entrée de manière complète ou disposer avec parcimonie. 

 

💡 L’astuce en plus

Colorée ou vitrée, le choix d’une nouvelle porte d’entrée peut suffire pour redonner de la modernité à votre maison. C’est un élément différenciant pour se sentir en sécurité mais aussi sur le plan esthétique. Chez Cybel Extension nous collaborons avec Bel’M, le spécialiste de la porte d’entrée sur-mesure. En bois, en aluminium, classique ou moderne, vous disposez d’un large choix pour élaborer LA porte d’entrée qui vous correspond. 

Nos réalisations pour agrandir l’entrée de la maison

L’agrandissement du salon pour acquérir une entrée 

 

La réalisation concerne la création de 22,76 mètres carrés supplémentaires afin d’agrandir le salon de la famille. En effet, en plus de se sentir à l’étroit dans le salon, les habitants arrivaient directement dans celui-ci lors de leur entrée dans leur habitation. Dorénavant, ils disposent d’une véritable entrée, séparée par une verrière. Cette verrière permet d’avoir une vision depuis le salon sur les personnes qui pénètrent dans la maison. 

Du volume supplémentaire apporté par le nouvel accès à la maison 

Le salon était devenu trop petit à cause de l’absence d’un hall d’entrée. Les clients ont ainsi procédé à une extension de salon et à l’édification d’une entrée. Grâce à l’agrandissement, ils profitent désormais de rangements pour leurs affaires personnelles et d’un volume confortable dans leur salon pour l’aménager à leur convenance. A l’extérieur cette extension positionnée sur la façade avant de la maison amène davantage de relief à la maison. 

Besoin de pousser les murs de votre habitation pour agrandir l’entrée de votre maison ?

Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !