Comment faire ?
Idée pour agrandir la maison
Le projet était d’ajouter des mètres carrés à cette maison pour détenir des rangements supplémentaires et créer des espaces en plus. Un nouveau garage, une chambre à l’étage et une suite parentale en rez-de-chaussée ont découlé du projet.
L’intervention de l’architecte dans cette extension de maison a été fondamentale pour redéfinir les espaces de vie de la famille. La suite parentale est insérée au sein de l’ancien garage et un nouveau garage a été construit, sous les conseils de l’architecte. A l’étage c’est une chambre et un grenier ont été bâtis.
Ces aménagements ont entraîné des travaux induits menés par divers intervenants notamment l’ouverture d’un mur porteur, le rebouchage de l’ancienne porte de garage et son isolation.
Infos techniques sur les travaux : surface de 45m², toit 2 pentes, maçonnerie avec enduit et toit en tuiles.
Nos conseillers vous répondent et organisent une visite conseils gratuite pour étudier la faisabilité du projet.
Contacter votre interlocuteur local
Ces clients Vannetais (56000) souhaitaient profiter de leur terrasse et de leurs extérieurs tout en agrandissant leur surface habitable.
Isabelle Anger a conçu ce projet d’agrandissement. Elle est l’architecte du cabinet d’architecture Archibel. L’extension s’est incorporée perpendiculairement à la maison. Elle y abrite la nouvelle cuisine. L’implantation modernise l’aspect extérieur de la propriété.
L’un des défis du projet était d’apporter davantage de luminosité à la cuisine, et pour ce faire, une extension de type verrière a été privilégiée. La cuisine ressemble ainsi à un atelier. L’espace créé a permis de scinder la salle à manger du salon.
Infos techniques sur les travaux : surface de 23m², toit 2 pentes, toiture en zinc.
Une extension pour agrandir la salle de séjour, voici le projet d’agrandissement de ces propriétaires d’une maison individuelle à Créances (50710).
La maison est ancienne et construite à l’aide de pierres. De ce fait, l’authenticité devait être préservée. Les 32,50 m² supplémentaires de la maison sont disposés sur la façade arrière. Ce sont des matériaux spécifiques et en accord avec l’existant qui ont été utilisés. Un enduit en accord avec les pierres présentes sur l’ancienne bâtisse et des menuiseries extérieures grises anthracites ont été choisis.
De larges ouvertures sont présentes sur 2 côtés de l’extension afin d’obtenir davantage de luminosité. Une coupole de notre partenaire Velux se tient au plafond. Cette coupole permet aux propriétaires de gagner de la clarté et d’aménager à leurs souhaits l’extension, sans passer par des baies vitrées qui empêchent certains aménagements intérieurs.
Infos techniques sur les travaux : surface 32,50 m², toit plat, maçonnerie traditionnelle en parpaing et pose d’un enduit.
Comment faire ?
Comment faire ?
Quel budget ?