plan extension suite parentale

 

 

De l’espace, de la luminosité, sans frontières…C’est l’objectif ultime des espaces ouverts. Si dans les nouvelles constructions, cette tendance se confirme, elle est tout aussi présente en rénovation de maison et appartement. Au cœur de cette demande, en tant que spécialiste de l’extension de maison, nous concevons et réalisons nos projets dans un soucis d’intégration parfaite. Les nouveaux volumes de l’agrandissement doivent se conjuguer aux anciens espaces : les pièces de vie s’agrandissent, communiquent entre elles et s’ouvrent sur l’extérieur.

 

 

Ouvrir les espaces dans l’habitation

salle de bains extension maison 50110

Création d’une suite parentale de plain pied By CYBEL EXTENSION

Une pièce principale mixte

Les pièces de vie deviennent un seul et même volume, sans cloison. Le plus souvent, ce nouvel espace inclut le salon, la salle à manger et la cuisine, les lieux les plus conviviaux et les plus vivants de la maison. Les laisser communiquer entre eux, apporte une atmosphère chaleureuse à la maison. Plus facile à vivre par une circulation améliorée, l’habitation paraît plus spacieuse qu’elle ne l’est réellement. Enfin la lumière se diffuse plus facilement et favorise l’impression d’espace. 

L’espace chambre s’ouvre aussi !

Le côté nuit n’est pas en reste avec ce nouvel espace nommé “suite parentale” qui regroupe la chambre, le dressing et la salle de bain. Nos modes de vie, les voyages et l’hôtellerie ont largement participé au décloisonnement de ces pièces d’intimité. Autrefois exigüe et limitée à une fonction basique, la salle de bain s’est transformée en un espace bien-être qui nécessite une surface plus grande. Le dressing s’est quant à lui imposé dans nos habitations et s’est naturellement juxtaposé à la chambre. Aujourd’hui nous réalisons de nombreuses extensions de maison pour créer des suites parentales en rez-de-chaussée !

 

 

Délimiter des zones sans tout cloisonner

Si les espaces ouverts ont la cote, les interrogations sur la diffusion du bruit, des odeurs (cuisine) ou de l’humidité (zone douche) sont courantes. Les clients veulent pouvoir identifier les fonctions des pièces et créer de l’intimité si nécessaire. Nombres de solutions d’agencement, de matériaux et d’astuces permettent de créer des “cocons” dans ces espaces ouverts.

agrandissement salon pleslin-trivagou 22490

Extension de maison pour un salon By CYBEL EXTENSION : estrade et couleur contrastée dans un espace ouvert

Une bibliothèque ou une estrade séparative

C’est une astuce simple, économique et efficace pour séparer une pièce tout en gagnant quelques rangements, sans fermer l’espace. On choisit un meuble sans fond – afin de laisser passer la lumière – et on l’installe de manière à diviser l’espace en deux et en profiter pleinement.

On peut également distinguer des fonctions en jouant sur les hauteurs de sol et en créant une estrade. Une différence de niveau importante entre la future extension de maison et le bâti-existant peut être l’occasion de réaliser cela !
Mais si vous souhaitez tout de plain pied, sans marche, les cloisons de séparation et de distribution sont une solution idéale.

Jouer sur les contrastes

Pour bien structurer les différents espaces, travaillez les contrastes de couleurs et de matières en ne peignant qu’une partie des murs. Les couleurs ont une influence considérable sur l’ergonomie d’une pièce.
À titre d’exemple, si vous souhaitez donner l’impression d’un salon plus grand, privilégiez les tons chauds ou neutres. À l’inverse, les couleurs froides vont « rétrécir » le lieu. L’enjeu est ici de jouer sur les contrastes des couleurs pour définir les espaces et créer des univers propres à chaque fonction de la pièce.

 

 

Cybel Extension, spécialiste de l’extension de maison clé en main

Notre bureau d’étude conçoit chaque projet d’agrandissement sur-mesure avec des plans d’agencement intérieur uniques. Nos designers d’intérieur ont à cœur d’optimiser chaque m², neuf et ancien, en définissant un volume utile à chaque fonction. CYBEL EXTENSION, en tant que spécialiste de l’extension de maison, réalise l’ensemble des travaux : construction neuve de l’agrandissement et rénovation de la maison existante. Nous sommes votre interlocuteur unique pour votre projet, de sa conception à sa réalisation. En qualité de contractant général, nous assurons la maîtrise d’oeuvre et sommes seul responsable du chantier. En plus, nous nous engageons contractuellement sur un prix ferme et un délai d’exécution : une garantie maximale pour nos clients ! Découvrez nos réalisations d’extension de maison.

Besoin d’espace, envie de pousser les murs, prêt à changer de maison sans déménager ?
Faîtes nous part de votre projet, contactez-nous pour une demande de devis !