Cybel extension maison franchise agence laval 53

 

La franchise et les entrepreneurs

Devenir franchisé est une solution plébiscitée par beaucoup d’entrepreneurs. Cybel Extension propose le bureau d’études intégré, le soutien du réseau, la mise à disposition d’outils de communication et de marketing… De quoi faciliter la vie du dirigeant. Notre treizième franchisé, François Turquetil a ouvert son agence Cybel Extension à Laval en octobre 2016. Il a eu la gentillesse de revenir pour nous sur ses motivations et ses objectifs.

J’ai constaté que l’extension était un marché extrêmement porteur

Cybel Extension : Pourquoi avez-vous choisi le marché de l’extension ?

FT : J’ai travaillé 18 ans dans le monde du bâtiment et je connais très bien ce secteur. J’ai constaté que l’extension était un marché extrêmement porteur. Après des années à travailler en BtoB j’avais envie de proposer des services de qualité et innovants à un public de particuliers. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer.

Me lancer tout seul plutôt qu’en franchise aurait été plus compliqué, plus chronophage et bien plus coûteux…

Cybel Extension : Pourquoi avoir choisi de rejoindre un réseau de franchisés ?

FT : Je souhaitais avoir mon indépendance de chef d’entreprise tout en bénéficiant d’un bureau d’études intégré, d’un accompagnement terrain et d’une aide au marketing et communication. J’ai retrouvé tous ses aspects-là chez Cybel Extension. Me lancer tout seul aurait été plus compliqué, plus chronophage et bien plus coûteux.

Me lancer en franchise a été très rapide, à peine 7 mois

Cybel Extension : Combien de temps s’est-il passé entre l’envie de créer votre projet au sein de Cybel Extension et l’ouverture de l’agence?

FT : Cela a été très rapide, à peine 7 mois. Le temps d’étudier le marché de la Mayenne avec l’aide de Cybel, de faire mon business plan, de m’entretenir avec ma banque sur les possibilités du financement, de passer le processus de recrutement de la franchise et de trouver un local.

Cybel Extension : Qu’est-ce que la franchise vous a apporté au démarrage ?

FT : J’ai bénéficié d’une formation complète d’une semaine sur tous les aspects de ma future activité : techniques, juridiques, commerciaux, marketing… Et aujourd’hui cela me permet de prospecter mes clients efficacement et de bien gérer le réseau de mes entreprises partenaires.

Cybel Extension : Quel conseil pourriez-vous donner aux porteurs de projet qui ont envie de créer leur activité dans le secteur de l’agrandissement de maison et de garage ?

FT : L’agrandissement de maison est un secteur en plein essor. On pose des extensions autant sur les maisons anciennes que sur les maisons récentes. Je les encourage à se lancer sur ce marché mais attention toutefois à savoir s’entourer.

François Turquetil sera présent sur le salon de l’Habitat de Laval le 14,15 et 16 novembre. Son agence située à Laval vous accueille à l’adresse 40, Bd Francis Le Basser 53000 LAVAL.

Vous voulez devenir franchisé Cybel Extension? Contactez-nous pour plus de renseignement!